#

Conseils de sécurité de Steamatic pour utiliser des Bougies

Dans nos 40 ans d’histoire, l’équipe de Steamatic a aidé de nombreuses familles éplorées à se remettre de dommages d’incendie causés dans leurs maisons. Notre service de restauration de fumée et d’incendie a été une petite mais importante consolation pour ces familles, mais nos efforts ne s’arrêtent pas là. Dans l’espoir d’aider les familles à prévenir les incendies à la maison, l’équipe de Steamatic aimerait offrir aux lecteurs quelques conseils de sécurité importants pour l’utilisation de bougie.


  • Ne laissez jamais une bougie allumée hors de vue. Cela signifie que vous devez les éteindre chaque fois que vous quittez une pièce, et surtout avant d’aller dormir.
  • Assurez-vous que la bougie est complètement éteinte. Cela signifie de vérifier que la braise sur la mèche de la bougie est complètement éteinte.
  • Gardez les bougies hors de portée des enfants et des animaux. Les flammes qui ondulent peuvent captiver votre enfant ou animal. S’ils peuvent l’atteindre, il y a de fortes chances pour qu’ils essayent de l’atteindre.
  • Ne brûlez jamais une bougie près d’un objet inflammable. Cela peut sembler évident, mais de trouver un endroit qui est assez éloigné des rideaux, des meubles, de la literie et des livres peut être plus difficile qu’il n’y paraît.
  • Utilisez toujours un bougeoir. Assurez-vous que votre bougeoir est conçu spécialement à cet effet. Il devrait résister à la chaleur, être solide et avoir une base large afin de minimiser les chances de basculement et assez grand pour recueillir les gouttes de cire chaude.
  • Ne brûlez pas votre bougie jusqu’à la base. Même si cela peut sembler un choix économique à faire, ne laissez pas votre bougie brûler entièrement jusqu’à sa base. En règle générale, vous devriez cesser de brûler votre bougie une fois qu’elle à brûler jusqu’à ses 2 derniers pouces.
Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Nous tenons à vous remercier, vous et toute votre équipe de Steamatic Outaouais, pour l’excellent service et le soutien lors de notre sinistre. Nous avons eu la mauvaise expérience, en août dernier, d’un refoulement d’égout. En après-midi, vers 14 h 30, une trentaine de propriétaires et nous avons fait la fâcheuse découverte de cette situation dans nos sous-sols, situation qui est venue perturber la quiétude du voisinage. Le festival des camions de compagnie et l’inquiétude du voisinage ont débuté dans la rue. Mon conjoint a tout de suite contacté nos assurances et moins de cinq minutes plus tard, Gilles nous a contactés pour nous informer des étapes et qu’une équipe était contactée. Résultat, deux heures plus tard, un beau dimanche après-midi, une équipe s’affairait déjà à faire les travaux d’urgence au sous-sol. Shawn (et son coéquipier) a pris le temps de nous appeler lorsqu’il a été contacté pour nous informer qu’il allait chercher son camion et l’équipement. Il nous a même rappelés pour nous dire qu’il quittait l’entrepôt et était en direction de notre résidence. Ces appels ont fait une grosse différence dans la prise en charge de la situation et nous nous sommes sentis épaulés dès le départ… Quelqu’un venait nous aider ! A suivi l’estimation des travaux avec Camilo, qui nous a expliqué le devis et le processus avec les assurances, Christian et son équipe nous ont guidés avec la continuité des travaux d’urgence et le traitement de notre contenu et Karine a su nous épauler dans l’étape de la reconstruction et la gestion des couvre-planchers. Il ne faut surtout pas oublier les personnes qui sont venues pendant les travaux, telles que Joël, Stéphane et Alain et les entrepreneurs. Tout le monde, sans exception, était très poli, respectueux et professionnel. Ils prenaient tous le temps de mettre des tapis protecteurs dans l’entrée et nous expliquer et montrer les travaux qu’ils ont faits. Nous sommes plus que satisfaits des travaux effectués par Steamatic faits chez nous, de la rapidité et de l’excellence de vos services. Mille fois merci d’avoir fait en sorte que notre quotidien familial puisse maintenant reprendre son cours normalement… tel que nous le connaissions avant.

Mme Bourgoin et M. Desfonds - Steamatic Outaouais