Notre équipe

#

Nancy Raymond

Présidente

Nancy est une jeune femme professionnelle reconnue dans le milieu entrepreneurial non seulement en Outaouais, mais maintenant partout au Canada. C’est en décembre 2005 qu’elle décide de faire le plongeon dans le monde des affaires en faisant l’acquisition d’une succursale en travaux après sinistre à Gatineau. Son premier défi était de redresser complètement l’entreprise et de concilier la vie familiale à ce nouveau rythme de vie. Ayant connu un énorme succès après avoir relevé cette tâche de taille, qui a vite été acclamé par les gestionnaires des filiales consœurs, Nancy fait l’acquisition de la bannière de laquelle son bureau fait partie en 2007. Elle devient actionnaire unique, présidente, directrice générale de ce réseau, desservant ainsi tout le territoire du Québec avec ses 18 filiales, soit de l’Outaouais à Shawinigan. En 2016, elle fait l’acquisition de la bannière de Steamatic Canada, comptant 35 franchises au Canada. Nancy croit également en l’implication dans les différentes associations et causes reliées ou non au domaine de l’assurance et siège à plusieurs comités à ce niveau. Aujourd’hui, elle est diplômée du programme Élite de l’École d’Entrepreneurship de Beauce et récipiendaire de plusieurs prix en entrepreneuriat. C’est grâce à son flair en affaires, à son leadership et à ses grandes ambitions qu’elle est devenue, au fil du temps, une femme hautement appréciée, respectée et influente dans le monde des affaires et dans l’industrie de l’assurance.

#

Josée Sabourin

Directrice générale

Josée possède un parcours fort d’expérience dans le domaine de l’assurance. Elle débute dans l’industrie en 1992 comme réceptionniste chez BEA (Bureau d’expertise des assureurs). Toujours en administration et désirant du changement, elle commence à travailler en 2003 dans une entreprise de restauration après sinistre à Gatineau et participe à l’implantation du tout premier système Xactimate dans l’industrie. En 2004, elle retourne chez BEA et obtient son permis d’expert en règlement de sinistres à l’AMF. BEA devient CGI Experts en sinistres et elle participe à l’implantation de la certification ISO 9001. En 2007, toujours chez CGI, Josée déménage à Montréal afin d’occuper un poste en développement des affaires. Finalement, en 2008, elle refait le saut dans le domaine de l’après-sinistre, cette fois-ci auprès de Nancy Raymond qui vient tout juste de faire l’acquisition de sa bannière. Josée a occupé plusieurs postes tant à la direction du bureau d’opérations de cette entreprise, mais également de la bannière québécoise. Suite à l’acquisition de Steamatic Canada, elle est aujourd’hui directrice générale de la bannière canadienne et fait bénéficier tout le réseau de son expertise, de ses habiletés en gestion ainsi que de ses connaissances des procédures et processus en gestion de sinistres.

#

Martin Demuy

Vice-président aux ventes et développement des affaires

C’est pour ses excellentes compétences en relations interpersonnelles ainsi que sa rigueur que Martin Demuy est reconnu dans le domaine de l’après-sinistre. Possédant plus de 20 ans d’expérience en lien avec le domaine de l’assurance, Martin a bâti au fil du temps des relations durables et sincères avec les intervenants en gestion de sinistres. Ayant été directeur du développement des affaires d’une succursale de restauration après sinistre pendant six ans, Martin possède un bagage important de connaissances tant sur le plan des opérations que sur celui de la croissance d’entreprise. Martin s’est joint à l’équipe de Steamatic Canada en 2017 à titre de vice-président au développement des affaires et se charge principalement du développement du réseau ainsi que des relations d’affaires avec les clients de la bannière. Avec les objectifs de développement établis pour les prochaines années, cet adepte de défis sera comblé.

#

Michel St-Pierre

Directeur du contrôle qualité

Michel a commencé à travailler chez TD Assurance le 7 février 1983. Il a passé 27 ans de sa carrière au sein des Services administratifs corporatifs pour ensuite se diriger vers le Service de l’indemnisation, à la gestion des fournisseurs, pendant 6 ans. De coordonnateur à directeur de l’indemnisation, Michel a vu croître cette entreprise familiale québécoise et a participé à de nombreux changements organisationnels durant son parcours. Il a toujours partagé les paroles de Jean Meloche qui disait que « l’assurance, c’est le client d’abord ». Avec sa force tranquille et sa connaissance dans le domaine de l’assurance, Michel fait maintenant partie de la direction de Steamatic Canada à titre de directeur du contrôle qualité afin de répandre la vision de performance du réseau et de permettre aux franchisés d’atteindre les objectifs fixés par nos clients.

#

Patrick Séguin

Directeur régional – Ontario

Patrick a travaillé pendant les 12 dernières années dans l’industrie de l’automobile. Ayant commencé sa carrière en tant que coordinateur du commerce électronique en 2006, il a coordonné le développement du marché Internet et a voyagé aux États-Unis et au Canada pour former ses homologues. Quelques années plus tard, il a été promu au poste de directeur des ventes où il a dirigé une équipe qui a obtenu plusieurs prix de performance pour des augmentations de ventes records au sein de l’entreprise. Au cours des quatre dernières années, il a occupé le poste de directeur général des ventes, où il a continué d’accroître la participation des concessionnaires, de créer de nouvelles relations commerciales et de maintenir les liens en place en assurant la satisfaction des clients. En 2015, il a suivi sa formation d’encanteur automobile et a, à ce jour, encanté plusieurs voitures. Il est reconnu comme un leader énergique et enthousiaste, motivé par les résultats et le succès de l’entreprise.

#

Brigitte Sabourin

Directrice administrative

C’est en 2000 que Brigitte fait ses débuts dans le domaine de l’assurance, à titre d’adjointe administrative chez BEA (Bureau d’expertise des assureurs). En 2007, afin de se spécialiser dans ce domaine, elle obtient sa certification à l’AMF à titre d’experte en règlement de sinistres en assurance de dommage des particuliers. Trois ans plus tard, elle rejoint les rangs de Première Générale Gatineau au poste de gestionnaire administrative. Son expérience comme experte en sinistres est très bénéfique pour le bureau, car elle possède une connaissance accrue des procédures en gestion de sinistres ainsi qu’une aisance dans ce domaine. C’est en 2016 que Brigitte se joint à l’équipe de Nancy Raymond au siège social des Entreprises Première Générale à titre d’adjointe aux opérations. Après l’acquisition, Brigitte occupe le poste de directrice administrative. Elle offre un soutien administratif et technique aux franchisés et gère le programme de ristourne et de paiements centralisés.

#

Marie-Josée Bourdon

Contrôleur financier

Marie-Josée est une grande passionnée de comptabilité. Elle débute sa carrière à 18 ans en administration dans l’entreprise familiale qui œuvre en restauration et hôtellerie. Par suite de l’obtention de son baccalauréat en sciences comptable, elle prend la relève complète de l’entreprise familiale pour finalement en devenir propriétaire en 2012. Après 23 ans dans ce domaine et fort d’une expérience et une expertise en administration, gestion et comptabilité elle se lance à son compte en 2017 comme conseillère en gestion et comptabilité. Depuis janvier 2019, Marie-Josée est la comptable interne de Steamatic Canada. En collaboration avec la présidente et l’équipe de gestion, elle développe des systèmes de gestion et de contrôle pour épauler les franchisés et assurer la pérennité financière du réseau.

#

Martin Michaud

Directeur technique – Est du Québec

Martin a commencé sa carrière dans le domaine de l’assurance il y a plus de 20 ans. Il a passé 15 ans de sa carrière en tant que chargé de projet et 5 ans comme directeur des opérations pour un franchisé Steamatic. C’est en 2019 que Martin se joint à Steamatic Canada à titre de directeur technique pour l’est du Québec, où il entend bien mener à terme son projet professionnel, soit de continuer à faire de Steamatic le choix incontesté en matière d’après-sinistre. Avec son bagage technique et ses certifications IICRC et RSA, Martin assure un soutien pour les franchisés. Toujours prêt à relever de nouveaux défis, Martin est un homme de terrain qui a à cœur le professionnalisme du métier. Il est reconnu pour son dévouement et sa générosité, il tient fortement à la réussite des franchisés et ne ménage aucun effort pour les aider, les accompagner et les soutenir.

#

Maxime Lepage

Directeur de l’estimation

C’est à 16 ans que Maxime a fait ses débuts dans le domaine de la construction. Venant d’une famille d’entrepreneurs en construction, il a la passion depuis son jeune âge. En tant que diplômé en inspection de bâtiment, Maxime a travaillé plusieurs années comme estimateur pour des chantiers de construction. Étant propriétaire de sa compagnie d’inspection, il a apporté son expertise dans des dossiers de litige à la cour, tout en continuant des mandats d’estimation. Voulant élargir ses horizons, Maxime a travaillé en tant qu’estimateur pour un franchisé Steamatic pour finalement se joindre à Steamatic Canada en 2019 en tant que directeur de l’estimation. Maxime possède une expertise approfondie en matière d’estimation, problématique et conception de bâtiment, il a pour but d’uniformiser et de standardiser tout le réseau afin d’offrir une qualité supérieure en termes d’estimation à notre clientèle.