#

Protéger votre maison contre les catastrophes naturelles

Vous devriez prendre les devants et protéger votre maison pour le cas où surviendrait une catastrophe naturelle. C’est en prenant des mesures préventives que vous arriverez à réduire le risque de dommages à votre propriété. En analysant les risques potentiels avant la frappe d’une catastrophe naturelle, vous serez en mesure d’assurer votre sécurité.


Si c’est possible, il est préférable de surélever votre maison là où il y a des zones inondables.  Une autre astuce visant à protéger votre maison contre les dommages causés par des catastrophes naturelles consiste à surélever la boîte à fusibles et tout autre système de chauffage ou de refroidissement.  Vous devez également installer et surveiller les vannes anti-reflux du réseau d’égout pour empêcher l’eau de s’y accumuler. 

Si vous vivez dans une zone inondable et que vous apprenez qu’une inondation pourrait se produire dans votre région, déplacez vos affaires, vos appareils et vos meubles dans un autre endroit si vous en avez le temps.  Si vous n’avez pas suffisamment de temps pour cela, déplacez vos objets de valeur dans votre maison sur les étages les plus élevés. 

Pour protéger votre maison en cas d’incendie, vérifiez et nettoyez votre toit et garder votre cheminée propre.  Nettoyez vos gouttières sur une base régulière.  Gardez le propane stocké à une distance sécuritaire de la maison.  De plus, stockez le bois de chauffage, les tables de pique-nique et les autres articles en bois à l’extérieur de votre maison.  Si vous choisissez d’ajouter un patio à votre maison, choisissez des matériaux ininflammables tels que du béton ou de la pierre.  Vous devez également vous assurer d’avoir des outils contre les incendies à portée de main au cas où un incendie se déclencherait.  Ces outils comprennent une grande échelle, un seau et une pelle.  L’accès facile à une alimentation en eau est également un élément clé dans la protection de votre maison en cas d’incendie. 

Lorsque vous faites un aménagement paysager autour de votre maison, vous devez également garder à l’esprit d’éviter d’installer des matériaux facilement inflammables.  L’utilisation d’éléments comme du gravier et du béton allié à une zone libre de carburant autour de votre maison pourra empêcher les flammes de se déplacer et de se propager.  Les parois de roches constituent un choix d’aménagement paysager intelligent, ainsi que les jardins isolés bordés par de la roche ou de la brique.  Les étangs de rocaille ajoutent un aspect naturel et attrayant à votre jardin tout en offrant une protection contre les incendies.  L’entretien de votre pelouse est aussi un moyen facile d’éviter la propagation d’un feu s’il devait se produire.  Cela inclut le maintien d’une pelouse propre, sans aiguilles de pin ni feuilles, et la coupe des branches mortes dans les arbres.  Concentrez-vous sur le paysagèrent rapproché de votre maison et prenez les mesures nécessaires pour empêcher la propagation d’un feu.

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Les travaux de Steamatic relatifs à la décontamination des plafonds et au retrait de la vermiculite de l’entretoit de notre résidence sont maintenant terminés. Nous devons souligner que Mme Claudia Raymond, chargée de projets chez Steamatic, a démontré une collaboration exemplaire pour la réalisation de notre projet de décontamination et nous avons grandement apprécié son efficacité à l’intérieur des délais très serrés que nous lui avions imposés. Les employés de Steamatic ont de plus effectué un excellent travail et ont tous été très courtois et avenants pendant toute la durée des travaux. Nous remercions tous ces intervenants.

Mme Pilon et M. Roy - Steamatic Métropolitain