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Les secrets de Steamatic pour contrer le désordre

Pourquoi conserver une maison ordonnée? Parce que le désordre en soi représente un danger immédiat dans la maison!

Le désordre excessif peut causer des blessures.  Une autre menace est sans aucun doute le feu. Une partie des services de restauration après un feu de Steamatic est aussi d’informer le public sur la prévention du feu. Le désordre autour de la maison ne peut pas seulement bloquer les sorties en cas de feu, mais peut aussi faire en sorte que le feu se propage plus rapidement. Plus il y a de désordre, plus il y a de choses dans lesquelles le feu peut prendre vie.

Avoir une maison sans désordre est aussi synonyme d’un environnement relaxant et paisible. Le bonheur d’une famille complète peut provenir partiellement du fait qu’ils savent qu’il n’y aura rien à nettoyer plus tard. Et, soyons honnêtes, tout le monde aime l’allure d’une maison propre.

Nous avons fait une liste de trucs simples et motivants pour commencer votre désencombrement aujourd’hui!

Pendant:

  • La première étape est d’arrêter de remettre à plus tard et de seulement le faire! Votre maison ne va pas se désencombrer par elle-même. Donc, prenez 15 minutes de votre journée pour commencer. Utilisez ces 15 minutes pour les trois premiers jours de votre désencombrement puis venez-en à 30 minutes, puis 45, et ainsi de suite jusqu’à ce que ce soit terminé.
  • Commencez à l’endroit le plus en désordre de votre maison, de cette façon, une fois que vous aurez presque terminé, cela ne semblera qu’être une tâche simple dans les autres endroits puisque tout le travail le plus dur sera terminé.
  • Commencez par créer trois piles qui serviront de système de classement. Identifiez-les « Garder », « Jeter » ou « À donner ». De cette façon, si quelque chose est encore utile, vous pourrez le donner à quelqu’un qui en fera bon usage.
  • Triez vos choses en utilisant un sac poubelle pour tout déchet ou débris qui peuvent être jeté avec le contenu de votre pile « Jeter ».
  • Apprenez à laisser partir ce que vous n’avez plus de besoin et ce que vous n’utilisez plus. Non, ne gardez pas ce rasoir pour homme que vous avez acheté il y a trois ans. Si vous n’avez toujours pas utilisé quelque chose, c’est probable que vous ne le ferez jamais. Jetez ou donnez.
  • Jetez tout ce qui est inutile, comme les vieux journaux, les vieux magazines, les choses brisées, etc. Ils n’ont aucune utilité sauf d’amasser la poussière.

Après: Garder propre!

Après votre ménage, assurez-vous de garder votre maison danc cet état, à moins bien sûr de vouloir répéter ce processus encore une fois l’année prochaine.

  • Faites un règlement de « ce qui entre doit sortir ». Si vous achetez quelque chose de nouveau, jetez quelque chose de vieux.
  • N’apportez pas de nouvelles choses dans votre maison à moins d’avoir un endroit désigné pour celles-ci.
  • Gardez le dessus sur tout ce qui peut s’accumuler facilement comme les journaux et les magazines.
  • Chaque semaine, jetez quelque chose. Il est clair que certaines choses que vous garderez lors de votre processus de ménage n’auront pas vraiment d’utilité. Toutefois, assurez-vous à l’occasion de refaire un tri dans vos items et de vous débarrassez de quelque chose d’inutile dans votre maison.

Suivez ces trucs et conseils de motivation pour rendre et maintenir votre maison propre!

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Nous tenons à vous remercier, vous et toute votre équipe de Steamatic Outaouais, pour l’excellent service et le soutien lors de notre sinistre. Nous avons eu la mauvaise expérience, en août dernier, d’un refoulement d’égout. En après-midi, vers 14 h 30, une trentaine de propriétaires et nous avons fait la fâcheuse découverte de cette situation dans nos sous-sols, situation qui est venue perturber la quiétude du voisinage. Le festival des camions de compagnie et l’inquiétude du voisinage ont débuté dans la rue. Mon conjoint a tout de suite contacté nos assurances et moins de cinq minutes plus tard, Gilles nous a contactés pour nous informer des étapes et qu’une équipe était contactée. Résultat, deux heures plus tard, un beau dimanche après-midi, une équipe s’affairait déjà à faire les travaux d’urgence au sous-sol. Shawn (et son coéquipier) a pris le temps de nous appeler lorsqu’il a été contacté pour nous informer qu’il allait chercher son camion et l’équipement. Il nous a même rappelés pour nous dire qu’il quittait l’entrepôt et était en direction de notre résidence. Ces appels ont fait une grosse différence dans la prise en charge de la situation et nous nous sommes sentis épaulés dès le départ… Quelqu’un venait nous aider ! A suivi l’estimation des travaux avec Camilo, qui nous a expliqué le devis et le processus avec les assurances, Christian et son équipe nous ont guidés avec la continuité des travaux d’urgence et le traitement de notre contenu et Karine a su nous épauler dans l’étape de la reconstruction et la gestion des couvre-planchers. Il ne faut surtout pas oublier les personnes qui sont venues pendant les travaux, telles que Joël, Stéphane et Alain et les entrepreneurs. Tout le monde, sans exception, était très poli, respectueux et professionnel. Ils prenaient tous le temps de mettre des tapis protecteurs dans l’entrée et nous expliquer et montrer les travaux qu’ils ont faits. Nous sommes plus que satisfaits des travaux effectués par Steamatic faits chez nous, de la rapidité et de l’excellence de vos services. Mille fois merci d’avoir fait en sorte que notre quotidien familial puisse maintenant reprendre son cours normalement… tel que nous le connaissions avant.

Mme Bourgoin et M. Desfonds - Steamatic Outaouais