#

4 conseils simples pour éloigner les animaux de compagnie de vos meubles

Steamatic offre un service de nettoyage professionnel de meubles et de draperies qui peut éliminer certaines des taches les plus tenaces. Steamatic utilise une eau chaude et des agents émulsifiants pour décomposer la saleté et les bactéries qui ont été laissées par les déversements, les taches et les contaminants animaux, et le professionnalisme de cette entreprise a été maintes fois prouvé grâce aux propriétaires satisfaits et même surpris des résultats finaux laissés par la profondeur de son nettoyage.


Ce que nous avons découvert après des décennies de services de nettoyage domestiques, c’est que les animaux sont souvent responsables des dommages que nous sommes appelés à gérer.

Les animaux peuvent ruiner votre mobilier de plusieurs façons différentes. Bien que nous puissions traiter nos petites créatures comme s’ils étaient nos enfants, tout l’amour et l’affection du monde ne pourront effacer les rayures, les restes de squames et les taches fécales laissées par nos animaux de compagnie. Malheureusement, les dommages causés par les éraflures et les griffures ne pourront être effacés malgré tous nos efforts. Dans une tentative d’empêcher les propriétaires de maison de souffrir à cause des dommages coûteux, Steamatic a compilé une liste de 4 conseils simples pour vous aider à garder vos animaux éloignés de vos meubles.

Investissez dans une housse commerciale de protection contre les animaux.

De nombreux magasins pour animaux de compagnie vendent des produits spécifiquement conçus pour garder vos animaux éloignés de vos meubles. Ce sont d’excellents choix qui peuvent offrir une tranquillité d’esprit aux propriétaires qui doivent se rendre au travail en laissant leur animal derrière eux. Si vous préférez ne pas dépenser plus d’argent, recouvrir vos meubles avec une bâche en plastique, ou encore avec des couvertures ou des draps de lit est une méthode efficace de prévention contre les griffures, bien que les taches seront tout de même en mesure de pénétrer au travers des options non plastifiées.

Utilisez des bandes de ruban adhésif à double-face sur les zones pouvant entrer en contact avec des griffes.

Un ruban adhésif à double-face représente une solution efficace et peu coûteuse pour la plupart des dommages causés par les griffes. Placez deux bandes adhésives sur vos meubles tout au long du dos, des bras et de toute autre zone où vous avez remarqué un accès aux griffes. Votre animal de compagnie n’aimera pas la sensation de l’adhésif et évitera de grimper là où une bande aura été installée. Ignorez cette méthode si vous avez des meubles en cuir puisque l’adhésif pourrait endommager ces surfaces.

Déposez des feuilles d’aluminium sur les meubles où vos animaux aiment s’installer.

Le bruissement constant du papier d’aluminium devrait déranger votre animal de compagnie et l’amener à s’éloigner de vos meubles.

Garder les chats à distance avec une odeur d’agrumes.

La plupart des chats n’aiment pas l’odeur de la peau d’orange et vous pouvez ainsi renforcer l’entrainement de votre animal en laissant des peaux ou du zeste d’orange séché sur vos meubles.

Ces 4 solutions simples sont efficaces, mais elles demandent toutes un peu d’efforts de votre part. Pour cette raison, elles devraient être considérées comme des mesures temporaires jusqu’à ce que le programme d’entrainement de votre animal soit complété. Si vous rencontrez des problèmes en chemin et que vous êtes aux prises avec des squames d’animaux et des taches, les services de nettoyage professionnels de meubles et de draperies de Steamatic pourront certainement vous aider !

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

J’aimerais prendre quelques secondes pour vous féliciter pour l’ensemble du dossier avec les rapports et documents divers fournis. C’est un dossier exemplaire. Merci à l’équipe.

M. Beauchemin - Steamatic Laval