#

L’attaque des éléments : Trucs de pré-restauration pour le traitement des dommages par le feu

Les désastres par le feu dans une maison peuvent être causés par toutes sortes de choses. Que l’antagoniste de votre maison soit un four défectueux ou un éclair, vous allez devoir agir rapidement après coup.


Lorsque le désastre frappe, une réponse rapide peut vous faire sauver des milliers en coûts de réparations et d’objets perdus. Si vous avez été victime de dommages par le feu, sachez que vos chances de restaurations sont dans le service de Steamatic de restauration post désastre.   

Même si appeler les experts en restauration et en récupération de Steamatic est la meilleure action à faire, il y en encore quelques étapes que vous pouvez faire en attendant leur arrivée. C’est important de savoir quelles tâches vous pouvez gérer, et aussi celles qui sont dangereuses et à éviter. Suivre ces simples étapes de récupération vont aider à minimiser les dommages auxquels votre maison peut faire face, et va ultimement aider l’équipe de Steamatic à vous donner de meilleurs résultats.

Quoi faire après un feu:

  • Couvrir vos zones de circulation en moquette avec des serviettes ou de vieux linges de maison. Ceci va les empêcher de devenir souillé à cause des bottes des travailleurs, et va arrêter la propagation de la suie dans l’air en les couvrant de matériaux absorbants.
  • Jeter tous les contenants de nourriture ouverts que vous craignez qu’ils aient été contaminés par  la fumée.
  • Essuyer votre robinetterie de baignoire en porcelaine pour arrêter le grattement.
  • Essuyer les feuilles de toutes les plantes vivantes afin de retirer toutes les traces de résidus de fumée. Le plus longtemps les résidus restent en place, le plus de chance votre plante a de mourir.
  • Aérer la maison autant que possible.

Quoi ne pas faire après un feu dans une maison:

  • N’essayez pas de nettoyer les murs tapissés ou les murs plats peints ! Le faire sans outils professionnels et l’expérience peut ruiner vos murs et laisser des composés résiduels de suie.
  • N’essayez pas de nettoyer vos tapis vous-mêmes ! Couvrir les tapis propres est recommandé, mais le nettoyage de tapis sans avoir d’expérience peut loger la suie plus profondément dans les tissus.
  • N’essayez pas de nettoyer les rembourrages sales, vous risquez d’augmenter le problème sans la connaissance des techniques professionnelles.

Le fait de suivre ces simples étapes va vous aider à minimiser les dommages et à cultiver les conditions parfaites pour la meilleure récupération possible. Contactez Steamatic au 1-888-767-7616 aujourd’hui !

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Félicitations à Guy et Sylvain pour une super job de réparation chez moi ! Je remercie également tout le monde qui a travaillé sur mon projet. J’ai été très bien servi et le travail est de très bonne qualité. Les employés sont propres et travaillent de façon soignée.

M. Laniel - Steamatic Outaouais