Top 3 des taches coupables de la décoloration des tapis—à manipuler avec soi
Les taches disgracieuses sur les tapis sont probablement l’une des façons les plus rapides et les plus faciles pour gâcher l’esthétique d’une pièce. Une tasse de café qui nous échappe ou une simple maladresse avec un verre de vin peut détruire l’apparence que vous avez passé des jours à créer et à concevoir en magasinant et en réorganisant votre mobilier.
Peu importe à quel point votre sélection de meubles peut être jolie et moderne, ou à quel point votre carpette s’agence parfaitement à vos murs ; une flaque d’un marron fade fera perdre du lustre à votre look.
Toutefois, comme le dit le vieil adage, il vaut mieux prévenir que guérir. Steamatic voudrait vous présenter sa liste des plus grands coupables de taches de coloration sur les tapis dans le but de vous aider à vous protéger contre les pires types de taches et aussi pour fournir aux lecteurs certains conseils de traitements localisés pratiques pouvant limiter les dégâts à long terme.
Vin rouge – sain pour le cœur jusqu’à ce que vous en renversiez.
Tous des bienfaits du vin rouge pour la santé cardiaque disparaissent lorsqu’un déversement profondément ancré commence à vous stresser. Quand vous laissez échapper du vin rouge, vous devez agir rapidement.
Pour des tapis synthétiques, mélangez du détergent sans javellisant avec de l’eau et épongez la tache avec cette solution en utilisant un tissu blanc ou un essuie-tout. Laissez la solution reposer durant 15 minutes, puis épongez à nouveau avec une solution d’eau et de vinaigre blanc. Faites un rinçage final en utilisant une eau tiède.
Pour des tapis en fibres naturelles, vaporisez une solution nettoyante sur la tache et tamponnez là à l’aide d’un tissu blanc ou d’un papier essuie-tout.
Café – un remontant que vous devez prendre avec une extrême prudence.
Manipulez votre tasse de café avec prudence. Le café produit une tache sombre et foncée qui exige une intervention rapide. Suivez les mêmes étapes que précédemment pour le vin rouge et vous devriez pouvoir réduire les dommages. Steamatic vous recommande de boire votre café dans la cuisine lorsque cela vous est possible !
Gomme — à mâcher pour l’arôme, à jeter pour travailler !
La gomme provoque un gâchis collant et terrible quand elle adhère aux fibres du tapis. Quand on la laisse là où elle est tombée, la gomme s’incruste dans le tapis, collectant la saleté et finissant immanquablement par durcir dans une croûte résistante. Ramassez immédiatement toute gomme qui serait tombée pour vous épargner des tracas. Si certains débris restent pris dans votre tapis, frottez-les avec un glaçon jusqu’à ce qu’ils se figent, puis frappez-les avec une cuillère ou un marteau pour les casser en morceaux qui pourront être facilement nettoyés. Un simple passage rapide avec votre aspirateur se chargera des restes.
Si vos efforts de nettoyage maison ne vous ont pas laissé un résultat parfait, Steamatic peut aider ! Vous pouvez en apprendre plus sur notre service de nettoyage de tapis à l’eau chaude ici.