#

Restructurer votre vie après des dégâts de feu

Un feu peut se produire à tout moment. Peu importe que votre maison soit récente ou non, un incendie pourrait s'y déclarer pour diverses raisons. La plupart des gens ne sont pas préparés à faire face à un incendie, vous devriez donc planifier la façon de restructurer votre vie au cas où ce type de catastrophe frapperait votre maison.

Même les plus petits brasiers peuvent avoir un impact massif sur une maison ou une entreprise et, bien que le feu soit évidemment lui-même très dommageable, la fumée, la suie, l’eau et les autres matériaux utilisés pour éteindre les incendies le sont aussi ! 

Grâce à nos services de restauration chez Steamatic, nous allons :

Nous assurer que votre compagnie d’assurance soit avisée.  Après que la catastrophe ait été correctement gérée par les pompiers, vous devriez être dans un endroit sûr et entrer en contact avec votre compagnie d’assurance le plus rapidement possible pour vous assurer d’être couvert. 

Nous évaluerons les dommages.  Selon votre assurance, un expert en sinistre évaluera les travaux qui doivent être entrepris et enverra le rapport à votre compagnie d’assurance pour s’assurer que vous soyez financièrement couvert. 

Réparation et reconstruction. Steamatic prendra soin de nettoyer vos objets, votre maison ou votre entreprise et les laissera libres de produits chimiques toxiques et autres matériaux dangereux présents en raison des dégâts causés par l’incendie. 

Pour de nombreuses personnes, un incendie peut être très dévastateur. Selon la gravité de l’incendie, vous pourriez devoir remettre plusieurs choses en ordre.  Certains conseils de sécurité après un incendie demandent :

De ne pas tenter d’entrer à l’intérieur jusqu’à ce que vous ayez été avisé que l’endroit est sécurisé;
De contacter les bonnes personnes pour recevoir de l’aide (assurance, famille, professionnels de la restauration Steamatic);
De porter une attention spéciale à tous les petits et grands détails (eau, poussière, fumée, etc.);

Un incendie domestique peut être très dévastateur pour les propriétaires.  Il est important de prendre les mesures appropriées pour que votre vie dans votre demeure reprenne son cours normal. Afin de vous éviter de vous sentir perdu suite à un sinistre ; contactez simplement nos professionnels Steamatic au 1-888-632-4268 ou visitez-nous en ligne pour fixer un rendez-vous. 

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Nous tenons à vous remercier, vous et toute votre équipe de Steamatic Outaouais, pour l’excellent service et le soutien lors de notre sinistre. Nous avons eu la mauvaise expérience, en août dernier, d’un refoulement d’égout. En après-midi, vers 14 h 30, une trentaine de propriétaires et nous avons fait la fâcheuse découverte de cette situation dans nos sous-sols, situation qui est venue perturber la quiétude du voisinage. Le festival des camions de compagnie et l’inquiétude du voisinage ont débuté dans la rue. Mon conjoint a tout de suite contacté nos assurances et moins de cinq minutes plus tard, Gilles nous a contactés pour nous informer des étapes et qu’une équipe était contactée. Résultat, deux heures plus tard, un beau dimanche après-midi, une équipe s’affairait déjà à faire les travaux d’urgence au sous-sol. Shawn (et son coéquipier) a pris le temps de nous appeler lorsqu’il a été contacté pour nous informer qu’il allait chercher son camion et l’équipement. Il nous a même rappelés pour nous dire qu’il quittait l’entrepôt et était en direction de notre résidence. Ces appels ont fait une grosse différence dans la prise en charge de la situation et nous nous sommes sentis épaulés dès le départ… Quelqu’un venait nous aider ! A suivi l’estimation des travaux avec Camilo, qui nous a expliqué le devis et le processus avec les assurances, Christian et son équipe nous ont guidés avec la continuité des travaux d’urgence et le traitement de notre contenu et Karine a su nous épauler dans l’étape de la reconstruction et la gestion des couvre-planchers. Il ne faut surtout pas oublier les personnes qui sont venues pendant les travaux, telles que Joël, Stéphane et Alain et les entrepreneurs. Tout le monde, sans exception, était très poli, respectueux et professionnel. Ils prenaient tous le temps de mettre des tapis protecteurs dans l’entrée et nous expliquer et montrer les travaux qu’ils ont faits. Nous sommes plus que satisfaits des travaux effectués par Steamatic faits chez nous, de la rapidité et de l’excellence de vos services. Mille fois merci d’avoir fait en sorte que notre quotidien familial puisse maintenant reprendre son cours normalement… tel que nous le connaissions avant.

Mme Bourgoin et M. Desfonds - Steamatic Outaouais