#

Nettoyage des briques extérieures : Stopper la moisissure à la source

En règle générale, si les briques sont humides pendant une période de temps prolongée, vous remarquerez que des traces de mousses ou de moisissures commencent à se développer. Si vous vivez dans une région pluvieuse, vous pourriez découvrir que les briques extérieures de votre maison ont commencé à virer au vert.

Si vous vous retrouvez dans cette situation, lisez les techniques suivantes pour entamer le processus d’élimination. Si votre situation est plus grave, il est important que vous contactiez Steamatic dès que possible.

Ce dont vous aurez besoin

Lors du nettoyage de la moisissure sur vos briques, il est important d’avoir l’équipement approprié pour le travail, mais aussi de vous garder propre et de vous tenir éloigné des contaminants collants. Pour cette tâche, vous aurez besoin de : lunettes de protection, gants de caoutchouc, balai ferme, seau avec de l’eau de Javel et de l’eau, ainsi que d’un tuyau muni d’une buse pour le rinçage.

Voici les étapes que vous pouvez suivre à la maison :

  • Étape 1 : Mélangez 1 partie d’eau de Javel avec 4 parties d’eau dans un seau
  • Étape 2 : Portez un équipement de sécurité (gants & lunettes)
  • Étape 3 : Raclez la moisissure déjà présente sur les briques du mieux que vous le pouvez.
  • Étape 4 : Appliquez le mélange d’eau de Javel et d’eau sur la brique
  • Étape 5 : Laissez la solution reposer pendant la journée ou toute la nuit
  • Étape 6 : Rincez le mur et vérifiez les progrès.
  • Étape 7 : Répétez ce processus pour vous assurer que les spores sont toutes éliminées !

Si vous nettoyez la moisissure ou la mousse sur vos murs et que vous constatez qu’il reste encore des traces noires dans les trous de la brique, utilisez une plus grande quantité du mélange de javellisant et d’eau ; répétez le processus et laissez reposer pendant une période de temps plus longue. Si vous avez suivi ce processus plusieurs fois en vain, contactez Steamatic au 1888-767-7616

Ce dont il faut tenir compte pendant le processus de nettoyage :

Quand vous travaillez sur l’élimination des moisissures de vos murs de brique, il est important de prendre les précautions adéquates. Des dommages comme un ternissement des couleurs peuvent se produire si vous utilisez un pistolet à jet puissant sur la surface de la brique. Lors de vos tentatives d’éliminer les moisissures sur la brique de votre maison, vous trouverez parfois une texture semblable à un mince film blanc ; c’est une efflorescence qui est causée par l’humidité excessive subie par les briques au fil du temps.

Prendre le temps de nettoyer vos briques et de travailler à éviter la moisissure est une excellente façon d’assurer la sécurité et le bien-être des membres de votre foyer. Avec le temps, l’accumulation de moisissures rendra plus difficile de procéder à l’élimination.

Le travail de professionnels comme Steamatic sera souvent requis pour compléter votre processus de nettoyage de la brique de la façon la plus avantageuse possible pour vous ! 


Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Les travaux de Steamatic relatifs à la décontamination des plafonds et au retrait de la vermiculite de l’entretoit de notre résidence sont maintenant terminés. Nous devons souligner que Mme Claudia Raymond, chargée de projets chez Steamatic, a démontré une collaboration exemplaire pour la réalisation de notre projet de décontamination et nous avons grandement apprécié son efficacité à l’intérieur des délais très serrés que nous lui avions imposés. Les employés de Steamatic ont de plus effectué un excellent travail et ont tous été très courtois et avenants pendant toute la durée des travaux. Nous remercions tous ces intervenants.

Mme Pilon et M. Roy - Steamatic Métropolitain