Le guide de Steamatic pour les fenêtres sans taches.
Les fenêtres peuvent être difficiles à nettoyer quand on ne connaît pas les meilleurs trucs!
Mais plus maintenant! Avec les conseils de Steamatic sur la façon de nettoyer vos fenêtres, le soleil brillera à nouveau. Littéralement. À travers vos fenêtres.
Avant de sortir le seau d’eau et du savon, assurez-vous que c’est une belle journée sans trop de soleil ni de chaleur. L’excès de chaleur ou de lumière peut faire en sorte que vos fenêtres sèchent trop rapidement et contribuer à l’apparition de stries sur les vitres de celles-ci.
Commencez par prendre tout le matériel dont vous aurez besoin: une éponge propre ou légèrement usée, des chiffons non pelucheux, une petite brosse à récurer et à poils doux, des serviettes en papier, un produit nettoyant pour vitre et une raclette à vitre.
Commencez par aspirer la saleté et les débris avec un aspirateur ( à noter qu’un aspirateur à main est idéal dans cette situation). En aspirant la zone au préalable, cela diminue beaucoup la propagation de la poussière, des squames et de la saleté sur vos fenêtres et facilite le nettoyage. S’il y a de la crasse dans les coins ou des plis le long de votre fenêtre, enlevez la avec une solution d’alcool et d’eau ainsi qu’un cure-dent ou coton-tige.
Ensuite, retirez la poussière et les toiles d’araignée à la main avec un chiffon de dépoussiérage, idéalement humide car cela permet à plus de débris de coller et d’être retirés de la surface. Ensuite, brossez les zones des fenêtres avec la brosse. Utilisez la d’abord sèche, puis trempez la dans l’eau chaude légèrement savonneuse et continuez à frotter. Utilisez de l’eau propre sur un chiffon non pelucheux pour enlever la couche suivante. Si vous avez une raclette, c’est un bon outil pour vous permettre de retirer l’eau loin de la surface. Elle aide également à éliminer les stries et elle nettoie et sèche presque immédiatement. Utilisez l’éponge pour aller une fois de plus sur les fenêtres, ramassant tout ce que vous avez manqué et séchez avec un chiffon non pelucheux propre et sec.
La dernière étape consiste à utiliser un nettoyant (Windex par exemple) pour faire briller le verre et supprimer complètement les stries résiduelles. Pulvérisez le produit nettoyant directement sur la fenêtre et essuyez avec une nouvelle serviette en papier à chaque pulvérisation. La fenêtre se séchera sans laisser de trace derrière.
Si vous en avez assez de vous stresser au sujet de vos fenêtres sales, si elles ont passé des années sans être nettoyées et vous n’êtes pas certains par où commencer, essayez nos conseils et gagnez une journée libre, lumineuse et brillante!