#

Comment nettoyer votre appartement avant de déménager ?

Si vous êtes un locataire qui loue actuellement un appartement ou un condominium et que vous avez l’intention de déménager, il est important d’effectuer un travail de nettoyage en profondeur pour vous assurer de ne pas vous faire facturer pour un nettoyage professionnel ou des réparations.


La plupart des locataires auront dû déposer une somme à cette fin au moment de la location. Pour vous assurer de vous faire rembourser votre dépôt, il est crucial que vous fassiez un bon nettoyage efficace.

Une fois que vous avez déménagé la plupart de vos biens, il est temps de commencer. Retirez tous les clous et les vis sur les murs et bouchez les trous. Si vous avez besoin de peinture pour masquer certains éclats, demandez à votre propriétaire la couleur utilisée sur le mur pour vous assurer qu’elle corresponde parfaitement.

Nettoyez les fenêtres et époussetez les luminaires et les corniches. Éliminer toutes les toiles d’araignée. Passez l’aspirateur ou lavez tous les planchers de votre unité. Nettoyez tous les miroirs de l’appartement.

Ensuite, vous devrez nettoyer le four et le réfrigérateur en profondeur. Cela peut prendre beaucoup de temps, assurez-vous donc d’avoir assez de temps pour terminer ces tâches.

Assurez-vous que l’appartement soit entièrement vide. Cela signifie de vider les armoires, les placards et les espaces de rangement. Vous ne faites pas de faveur à personne en laissant un sac de farine dans le placard de la cuisine et une paire de chaussures dans la penderie de l’entrée. Cela risque juste d’agacer le propriétaire qui aura besoin de se débarrasser des ordures que vous aurez laissé derrière vous avant qu’une autre personne y emménage. Sortez les poubelles, le recyclage et le bac vert si vous en avez un. Ne pas quitter l’appartement en y laissant des sacs d’ordures.

N’oubliez pas de remettre les clés à votre propriétaire et programmez une dernière visite en compagnie de votre propriétaire pour vous assurer que vous ne vous verrez pas facturé des frais supplémentaires après avoir quitté. De cette façon vous pourrez vous assurer de récupérer votre chèque de caution.

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Nous sommes propriétaires immobiliers depuis plus de 50 ans et c’est à la lumière de nombreuses expériences similaires que nous vous transmettons notre commentaire. Nous souhaitons témoigner de la qualité exceptionnelle du travail effectué et également de l’état de propreté impeccable à la fin des travaux.

Mme Bernier et M. Leblanc - Steamatic Rive-Sud