#

Comment nettoyer votre appartement avant de déménager ?

Si vous êtes un locataire qui loue actuellement un appartement ou un condominium et que vous avez l’intention de déménager, il est important d’effectuer un travail de nettoyage en profondeur pour vous assurer de ne pas vous faire facturer pour un nettoyage professionnel ou des réparations.


La plupart des locataires auront dû déposer une somme à cette fin au moment de la location. Pour vous assurer de vous faire rembourser votre dépôt, il est crucial que vous fassiez un bon nettoyage efficace.

Une fois que vous avez déménagé la plupart de vos biens, il est temps de commencer. Retirez tous les clous et les vis sur les murs et bouchez les trous. Si vous avez besoin de peinture pour masquer certains éclats, demandez à votre propriétaire la couleur utilisée sur le mur pour vous assurer qu’elle corresponde parfaitement.

Nettoyez les fenêtres et époussetez les luminaires et les corniches. Éliminer toutes les toiles d’araignée. Passez l’aspirateur ou lavez tous les planchers de votre unité. Nettoyez tous les miroirs de l’appartement.

Ensuite, vous devrez nettoyer le four et le réfrigérateur en profondeur. Cela peut prendre beaucoup de temps, assurez-vous donc d’avoir assez de temps pour terminer ces tâches.

Assurez-vous que l’appartement soit entièrement vide. Cela signifie de vider les armoires, les placards et les espaces de rangement. Vous ne faites pas de faveur à personne en laissant un sac de farine dans le placard de la cuisine et une paire de chaussures dans la penderie de l’entrée. Cela risque juste d’agacer le propriétaire qui aura besoin de se débarrasser des ordures que vous aurez laissé derrière vous avant qu’une autre personne y emménage. Sortez les poubelles, le recyclage et le bac vert si vous en avez un. Ne pas quitter l’appartement en y laissant des sacs d’ordures.

N’oubliez pas de remettre les clés à votre propriétaire et programmez une dernière visite en compagnie de votre propriétaire pour vous assurer que vous ne vous verrez pas facturé des frais supplémentaires après avoir quitté. De cette façon vous pourrez vous assurer de récupérer votre chèque de caution.

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Toute l’équipe de Gest-Condos tient à vous remercier de l’excellent travail réalisé jusqu’à ce jour dans l’immeuble de Brossard.
Rachel a fait preuve d’une grande écoute envers notre cliente et a répondu à toutes nos demandes malgré la complexité du dossier en cours.
La rapidité du service rendu est sans égal et Rachel a tout mis en œuvre pour assurer la présence d’une équipe dans un très court délai.
La coordination de l’ensemble du projet est impeccable, rapide et impressionnante.
Le client ressent le plaisir que Rachel a à travailler pour Steamatic, ce qui fait toute la différence.
Nous tenons à souligner la compétence, l’efficacité, le professionnalisme et le travail minutieux effectué par Sylvain.
Sa courtoisie ainsi que le transfert d’information tout au long de l’exécution des travaux ont permis de sécuriser les clients.
Nous tenons à remercier Stéphane pour son professionnalisme suite à la modification de son horaire chargé, dans un délai d’urgence, pour effectuer les travaux de décontamination.
Toute la gestion de ce projet par Steamatic dépasse nos attentes.
Gest-Condos sait qu’elle peut toujours compter sur l’intervention rapide et efficace de Robert.
À chaque demande de Gest-Condos, le service rendu dans un délai exceptionnel est irréprochable.
Merci beaucoup à l’équipe de Steamatic pour son travail exemplaire !

Aude Buttiero, Shauna Bowers et Dominic Belley – Gest-Condos inc. - Steamatic Rive-Sud