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Comment nettoyer votre appartement avant de déménager ?

Si vous êtes un locataire qui loue actuellement un appartement ou un condominium et que vous avez l’intention de déménager, il est important d’effectuer un travail de nettoyage en profondeur pour vous assurer de ne pas vous faire facturer pour un nettoyage professionnel ou des réparations.


La plupart des locataires auront dû déposer une somme à cette fin au moment de la location. Pour vous assurer de vous faire rembourser votre dépôt, il est crucial que vous fassiez un bon nettoyage efficace.

Une fois que vous avez déménagé la plupart de vos biens, il est temps de commencer. Retirez tous les clous et les vis sur les murs et bouchez les trous. Si vous avez besoin de peinture pour masquer certains éclats, demandez à votre propriétaire la couleur utilisée sur le mur pour vous assurer qu’elle corresponde parfaitement.

Nettoyez les fenêtres et époussetez les luminaires et les corniches. Éliminer toutes les toiles d’araignée. Passez l’aspirateur ou lavez tous les planchers de votre unité. Nettoyez tous les miroirs de l’appartement.

Ensuite, vous devrez nettoyer le four et le réfrigérateur en profondeur. Cela peut prendre beaucoup de temps, assurez-vous donc d’avoir assez de temps pour terminer ces tâches.

Assurez-vous que l’appartement soit entièrement vide. Cela signifie de vider les armoires, les placards et les espaces de rangement. Vous ne faites pas de faveur à personne en laissant un sac de farine dans le placard de la cuisine et une paire de chaussures dans la penderie de l’entrée. Cela risque juste d’agacer le propriétaire qui aura besoin de se débarrasser des ordures que vous aurez laissé derrière vous avant qu’une autre personne y emménage. Sortez les poubelles, le recyclage et le bac vert si vous en avez un. Ne pas quitter l’appartement en y laissant des sacs d’ordures.

N’oubliez pas de remettre les clés à votre propriétaire et programmez une dernière visite en compagnie de votre propriétaire pour vous assurer que vous ne vous verrez pas facturé des frais supplémentaires après avoir quitté. De cette façon vous pourrez vous assurer de récupérer votre chèque de caution.

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Nous tenons à vous remercier, vous et toute votre équipe de Steamatic Outaouais, pour l’excellent service et le soutien lors de notre sinistre. Nous avons eu la mauvaise expérience, en août dernier, d’un refoulement d’égout. En après-midi, vers 14 h 30, une trentaine de propriétaires et nous avons fait la fâcheuse découverte de cette situation dans nos sous-sols, situation qui est venue perturber la quiétude du voisinage. Le festival des camions de compagnie et l’inquiétude du voisinage ont débuté dans la rue. Mon conjoint a tout de suite contacté nos assurances et moins de cinq minutes plus tard, Gilles nous a contactés pour nous informer des étapes et qu’une équipe était contactée. Résultat, deux heures plus tard, un beau dimanche après-midi, une équipe s’affairait déjà à faire les travaux d’urgence au sous-sol. Shawn (et son coéquipier) a pris le temps de nous appeler lorsqu’il a été contacté pour nous informer qu’il allait chercher son camion et l’équipement. Il nous a même rappelés pour nous dire qu’il quittait l’entrepôt et était en direction de notre résidence. Ces appels ont fait une grosse différence dans la prise en charge de la situation et nous nous sommes sentis épaulés dès le départ… Quelqu’un venait nous aider ! A suivi l’estimation des travaux avec Camilo, qui nous a expliqué le devis et le processus avec les assurances, Christian et son équipe nous ont guidés avec la continuité des travaux d’urgence et le traitement de notre contenu et Karine a su nous épauler dans l’étape de la reconstruction et la gestion des couvre-planchers. Il ne faut surtout pas oublier les personnes qui sont venues pendant les travaux, telles que Joël, Stéphane et Alain et les entrepreneurs. Tout le monde, sans exception, était très poli, respectueux et professionnel. Ils prenaient tous le temps de mettre des tapis protecteurs dans l’entrée et nous expliquer et montrer les travaux qu’ils ont faits. Nous sommes plus que satisfaits des travaux effectués par Steamatic faits chez nous, de la rapidité et de l’excellence de vos services. Mille fois merci d’avoir fait en sorte que notre quotidien familial puisse maintenant reprendre son cours normalement… tel que nous le connaissions avant.

Mme Bourgoin et M. Desfonds - Steamatic Outaouais