Nettoyage des jouets de vos enfants
Les jouets de votre enfant peuvent devenir couverts de germes et de bactéries qui sont invisibles à l’œil nu. À moins que votre enfant ne salisse un jouet, vous ne songeriez peut-être même pas à le laver sur une base régulière.
Les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire sont entourés d’autres enfants toute la journée à la garderie et à la prématernelle. Ils partagent les jouets, les portent à leur bouche et sont en contact permanent les uns avec les autres. C’est pourquoi il est si important pour les écoles, et pour vous à la maison, de désinfecter les jouets de votre enfant !
La baignoire est un autre endroit où l’on retrouve des jouets qu’on oublie souvent de nettoyer ! L’intérieur des jouets pour le bain reste humide, ce qui constitue un terrain fertile pour les moisissures. Vous pouvez supposer que ces jouets sont propres puisqu’ils sont constamment entourés d’eau et de savon, mais ce n’est pas toujours le cas. Laissez ces jouets s’aérer après l’heure du bain de votre enfant ou remplacez-les sur une base régulière.
Il existe de nombreuses façons pour nettoyer les jouets de votre enfant, y compris les suivantes :
Vous pouvez mettre les petits jouets de votre enfant dans un sac en filet et les mettre dans votre lave-vaisselle. Ne mettez pas de poupées Barbie ou de figurines avec des cheveux dans le lave-vaisselle puisque les cheveux peuvent fondre et provoquer un gâchis. Plutôt que de mettre du détergent à vaisselle dans le lave-vaisselle, vous pouvez utiliser du vinaigre pour éliminer toute la saleté et les germes !
Les animaux en peluche peuvent être placés dans un sac en filet et mis dans la machine à laver au cycle délicat. Une fois le cycle terminé, ils peuvent être placés dans la sécheuse au cycle délicat et à basse température pour éviter la déformation des yeux ou du nez en plastique sur les oursons.
Pour les poupées Barbie ou les autres jouets avec des cheveux qui ne peuvent pas aller au lave-vaisselle, utilisez un mélange d’eau et de vinaigre et pulvérisez sur une serviette en papier pour les essuyer. Une autre option consiste à d’utiliser une lingette Lysol pour éliminer d’éventuels germes et bactéries des jouets de votre enfant. Vous n’avez qu’à vous assurer de bien rincer le jouet avec de l’eau avant de le remettre à votre enfant pour qu’il puisse s’amuser avec.