#

4 raisons bénéfiques pour nettoyer votre système de CVC

Le nettoyage de votre système de CVC peut vous être utile à plus d'un. Il améliore votre qualité de l'air, garde l'argent dans votre poche, améliore les symptômes de l'allergie et plus. Lisez cet article pour en savoir plus sur les avantages d'un nettoyage de CVC.

Qu’est-ce que le nettoyage de CVC?

Le nettoyage de CVC est un traitement intensif et très efficace qui permet d’éliminer de votre maison plus de 80% de la moisissure et autres contaminants. L’unité de CVC dans votre maison est l’endroit où les allergènes, les polluants, les débris et la poussière peuvent s’accumuler. L’accumulation de ces bactéries peut vous causer des problèmes de santé ainsi qu’à votre famille et faire en sorte que votre système de CVC soit beaucoup moins efficace.

Le plan en 3 étapes:

Avec Steamatic vous trouverez le plan en trois étapes le plus efficace et fiable qui fonctionne pour délier et tuer les bactéries, les virus et les spores de moisissure et puis les éliminer efficacement.

Étape 1: Déterminer s’il y a effectivement besoin de nettoyer le système ou non.

Étape 2: Calculez combien de saleté et de débris se trouvent dans le système

Etape 3: Déterminer si vous pouvez nettoyer vous-même ou si c’est en si mauvais état que vous avez besoin d’aide professionnelle

La qualité de l’air

La qualité de l’air intérieur est une des préoccupations que les propriétaires ont quand il vérifie leur système de climatisation. Bien que, les conduits sales ne signifient pas nécessairement que l’air soit nuisible, ils peuvent contribuer à de graves problèmes pour les personnes atteintes de maladies respiratoires, de troubles auto-immunes ou d’allergies environnementales.

Des économies d’énergie

Les systèmes de CVC sont coûteux et utilisent une quantité importante d’énergie. Si votre système de CVC est propre, il n’a pas à fonctionner autant pour maintenir la température désirée. En conséquence, moins d’énergie consommée et plus d’argent économisé!

Durabilité du système

Il est important en tant que propriétaire de maintenir une routine d’entretien. Les pièces de rechange et la main d’œuvre pour les systèmes de chauffage et de refroidissement sont très coûteuses et les changer complètement coûte également une grande quantité d’argent.

Allergies et odeurs

Le nettoyage de conduits d’air est souvent nécessaire pour fournir un environnement sain pour les personnes souffrant d’allergies. Le nettoyage de votre système de CVC vous permettra de réduire de façon significative la quantité d’allergènes dans la maison ou au travail.

Voici quelques-uns des conseils de CVC à faire soi-même, pour réduire les coûts, économiser de l’énergie, ceux-ci fournissent à long terme d’économie d’énergie très efficace.

  1. Changez les filtres de l’A/C une fois par mois, des filtres propres causent moins d’usure à l’équipement.
  2. Effectuez une inspection visuelle pour vous assurer qu’ils ne fuient pas.
  3. Remplacez ou installez des bandes autour des portes pour assurer que l’air ne s’échappe pas
  4. Assurez-vous que votre maison est bien isolée
  5. Régulez la température tout au long de la journée
  6. Gardez les fenêtres et les portes fermées lorsque l’A/C est allumé
  7. Utilisez des ventilateurs de plafond pour faire circuler l’air dans toute la maison

Un autre problème est l’odeur de moisi que les systèmes de CVC sales laissent dans votre maison. La poussière, la moisissure peuvent être présents dans votre système de CVC si cela est un problème. La désinfection adéquate et la désodorisation peuvent éliminer l’odeur dans le système à travers lequel l’air s’écoule.

Comment fonctionne le processus?

Pendant le processus de nettoyage le système de CVC est mis sous pression négative continue (avec un aspirateur) afin d’empêcher la propagation de contaminants. La pression négative permet aux particules fines d’être enlevées du système car elles sont aéroportées et nuisibles pour la santé des gens. La pression négative sert aussi à extraire les contaminants libres, qui sont ensuite collectés et éliminés de votre maison.

Avec Steamatic vous pouvez être sûr que nous ne réalisons jamais un processus de nettoyage de CVC avant de vérifier d’abord votre système afin d’être certain que le service est nécessaire ou non.

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Je voulais vous joindre pour une remarque reçue de notre assurée aujourd’hui. Madame me dit être incroyablement satisfaite des travaux qui ont été faits à la maison. Elle me souligne que nous avons d’excellents réseaux et des gens formidables qui font du travail remarquable. Elle me dit que tout est super beau et qu’il n’y a plus de tracas de rien du tout. Travaux superbes ! Tout a bien été fait. Je vous remercie beaucoup d’avoir fait de cet événement une épreuve plus facile pour eux et d’avoir collaboré au succès de ce dossier. Merci et faites passer le message à toute votre équipe, clients TRÈS satisfaits de votre travail !

Mme Lamy-Boucher, experte en sinistre - Steamatic Rive-Sud