#

3 Conseils De Nettoyage Et D’entretien De Sol De Vinyle

L’équipe Steamatic possède plus de 40 années d’expérience de nettoyage de surface dure, et nous sommes très heureux de vous transmettre quelques conseils que quatre décennies de travail nous ont apportés. Suivez ces 3 simples conseils pour vous aider à nettoyer et protéger votre sol de vinyle.


  • Utilisez un paillasson pour empêcher les fauteurs de troubles d’entrer. Deux des pires ennemis de vos sols de vinyle sont la saleté et les produits chimiques. Chaque particule de poussière sur votre sol de vinyle augmente la quantité de temps que vous passerez avec un balai à la main. Si vous ne la balayer pas, la saleté et la poussière abîmeront progressivement la finition de votre sol. Les produits chimiques qui sont couramment utilisés pour traiter des surfaces d’asphalte peuvent adhérer au-dessous de vos chaussures et faire en sorte que vos sols de vinyle jaunissent avec le temps. Encouragez vos invités et votre famille à essuyer leurs bottes sur le paillasson de la porte d’entrée peut être tout ce qu’il faut pour réduire les dommages de vos sols.
  • Apprenez à nettoyer en douceur. Comme beaucoup de choses dans la vie, quand il s’agit du nettoyage de vinyle, mieux vaut en faire moins que trop. Il pourrait être tentant de lutter contre les tâches avec des solutions de nettoyage caustiques et des litres d’huile de coude, mais cela pourrait réduire la durée de vie de votre vinyle. Au lieu de cela, essayez de nettoyer tout en douceur. Aspirer légèrement et balayer tous les jours est un excellent moyen de prévention contre les dommages de la finition de votre sol. Essuyer immédiatement les liquides renversés afin de ne pas avoir à les frotter plus tard, et utiliser une vadrouille humide avec de l’eau chaude pour les tâches de liquide tenaces. Si vous avez besoin de sortir une boîte de savon, assurez-vous qu’il est approprié pour votre plancher.
  • N’arrosez pas vos planchers. Trempez vos sols de vinyle lors d’un nettoyage peut sembler la meilleure façon de rincer le savon et la crasse, mais en réalité, cette pratique peut faire plus de mal que de bien. Des quantités excessives d’eau sur une vadrouille pénètreront dans les fissures, joints et les crevasses de votre sol. Une fois que l’eau s’est installée là, elle décomposera la colle qui tient votre vinyle en place, et pourrait faire en sorte que les coins s’enroulent.

En suivant ces 3 simples conseils de Steamatic pour l’entretien et le nettoyage du vinyle vous serez sur la bonne voie pour avoir un sol bien-entretenu et qui durera. Si vous avez besoin d’aide, ou si vous cherchez de l’aide pour un important nettoyage de surface dure, contactez Steamatic dès aujourd’hui!

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Nous sommes très satisfaits du beau et bon travail accompli par René et Sylvain.
Merci beaucoup !

M. Emard - Steamatic Outaouais