Nettoyer avec des enfants
Si vous avez de jeunes enfants à la maison, vous pouvez comprendre le désordre sans fin d’une salle de jeux. La salle de jeux est l’endroit où vous conservez tous les jouets, jeux et livres dans votre maison. Les enfants ne perçoivent pas le nettoyage comme un plaisir ou un jeu et ils ne ramassent généralement pas après avoir fini de jouer avec quelque chose. Par conséquent, la salle de jeux se transforme rapidement en une tornade de désordre.
Un peu d’organisation peut vous aider ! Il y a des chances pour que vos enfants aient tellement de choses qu’elles n’entrent pas toutes dans la capacité de stockage disponible. La première chose que vous devez faire, c’est de passer au travers pour faire don des jouets qui sont brisés ou qui ne servent plus.
À l’aide d’une simple organisation, la salle de jeux pourra passer d’un désordre catastrophique à un espace facilement gérable. Investissez dans des bacs de stockage et d’organisation. Séparez les poupées Barbie des peluches, les jeux des poupées et l’artisanat des livres. Étiqueter les bacs conformément à ce qui est stocké à l’intérieur. Une fois que tous les jouets et les jeux sont classés, nettoyez la pièce ! Nettoyez la moquette, passez l’aspirateur ou la vadrouille sur le plancher.
En organisant votre salle de jeu, vos enfants seront en mesure de ranger leurs jouets et leurs articles d’artisanat une fois qu’ils auront terminé de jouer. Vous pouvez leur apprendre quels jouets se rangent dans quel bac. Il est également bénéfique de mettre en œuvre une règle selon laquelle ils ne peuvent jouer seulement qu’avec quelques objets à la fois. De cette façon, les livres du Dr Seuss ne traîneront pas sur le sol accompagnés de perles d’artisanat et de poupées Barbie. Encouragez vos enfants à garder une salle de jeux bien rangée afin qu’aucun de leurs jouets ou de leurs jeux ne disparaisse ! Aidez-les à nettoyer plusieurs fois pour leur donner l’habitude de le faire régulièrement. Ils seront ainsi en mesure d’effectuer cette tâche tout en sachant ce qu’on attend d’eux.