#

Nettoyage de vos appareils de cuisine

Votre cuisine est la pièce la plus animée de votre maison. C’est là où vous préparez les repas et rangez la nourriture, lavez la vaisselle, cuisinez et nettoyez ! Puisque vos appareils stockent et préparent votre nourriture, il est important d’en éliminer les microbes et les bactéries.


Des aliments peuvent se perdre dans un grand réfrigérateur. C’est aussi là où les déversements et les dégâts collants ont tendance à se produire. Le vinaigre et l’eau sont vos meilleurs amis quand vient le temps de nettoyer votre réfrigérateur. Videz tous les articles de votre réfrigérateur pour pouvoir le nettoyer de haut en bas en une seule fois. Mélangez trois parties d’eau chaude et une partie de vinaigre dans un flacon pulvérisateur et vaporisez sur un chiffon. Nettoyez toutes les tablettes et les tiroirs de votre réfrigérateur. Vous devrez peut-être utiliser un peu d’huile de coude supplémentaire pour vous débarrasser des dégâts collants ennuyeux. Si la tache est plus tenace, vaporisez le mélange de vinaigre et d’eau directement dessus et laissez agir pendant quelques minutes avant de l’essuyer. Vérifiez votre nourriture avant de la remettre dans le réfrigérateur. Débarrassez-vous de toutes les bouteilles vides, des aliments expirés et des restes oubliés !

Vient ensuite le micro-ondes, où les aliments sont souvent surchauffés et causent un problème. Pour nettoyer votre four micro-ondes, vous aurez besoin de vinaigre et d’eau, ce que vous devriez déjà avoir depuis le nettoyage du réfrigérateur. Voici la méthode facile pour que l’intérieur de votre micro-ondes étincelle à nouveau de propreté. Chauffez 1 tasse d’eau et 1 tasse de vinaigre dans un récipient pour micro-ondes pendant 10 minutes. Cela forme une vapeur qui vous permettra ensuite d’essuyer facilement la poussière et la saleté.

La cuisinière est le dernier appareil auquel vous aurez besoin de vous attaquer. Retirez les grilles de l’intérieur du four pour avoir plus d’espace. Pour nettoyer votre cuisinière, vous aurez besoin de 4 gouttes savon à vaisselle Dawn, de 4 cuillères à café de bicarbonate de soude, 5 cuillères à café de vinaigre et du jus d’un citron. Mélangez ces ingrédients et étalez la pâte dans le four, y compris la fenêtre. Laissez agir pendant quelques heures. Utilisez une éponge pour frotter les dégâts tenaces et utilisez un gant de toilette pour essuyer la pâte de votre four.

Ces pratiques faciles vous laisseront des appareils étincelants de propreté en utilisant des ingrédients que vous avez probablement déjà dans la maison !

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

MERCI Steamatic ! Le service est vraiment professionnel. Merci à Dominic et Dominic pour le bon service rapide et efficace à la MDJ de Natashquan !

Mme Lapierre - Steamatic Sept-Îles