#

Entretien de vos planchers : Cirer et gratter la cire

Pourquoi restaurer votre plancher? Puisque votre sol vieillit, c'est une bonne idée de maintenir fréquemment son éclat pour éviter une usure supplémentaire. La plupart des planchers subissent de nombreuses couches de cire au fil du temps, mais il est essentiel que les propriétaires retirent la vieille cire avant d'en appliquer une nouvelle couche pour obtenir de meilleurs résultats. Continuez votre lecture pour en apprendre plus sur la reconstitution de vos sols.

Au fil du temps, tandis que vous continuez le tour de force qui constitue à faire briller vos planchers, la cire s’accumule et crée une teinte jaunâtre sur vos ceux-ci. Il est essentiel de retirer d’abord les vieilles couches de cire jaune du sol avant d’en enduire une nouvelle couche. L’application d’une nouvelle couche de cire sur les sols sans enlever toute la vieille cire ne contribuera seulement qu’au jaunissement des planchers dans le futur.

Retirer la cire des planchers.

Lorsque vous retirez les vieilles couches de cire, vous devez être très prudent ! Certaines des fournitures requises contiennent des produits chimiques nocifs qui peuvent nuire à votre santé et au plancher que vous essayez de nettoyer et de protéger. Pour assurer votre sécurité dans ce processus, il est important que vous portiez un équipement de protection comme des gants et un masque pour éviter de tomber malade.

Processus d’élimination.

  • Mélangez 2 gallons d’eau chaude avec 2 tasses d’ammoniaque domestique et 1 tasse de savon à vaisselle en poudre.
  • Trempez votre vadrouille dans le mélange et inondez le plancher ciré, puis frottez doucement. Vous devrez peut-être passer dans tous les coins puisqu’ils nécessitent une attention particulière dans ce processus.
  • Après avoir frotté, séchez le sol à l’aide de vieilles serviettes puis rincez-le avec de l’eau tiède avant de l’éponger pour l’assécher.
  • Quand vous aurez terminé ce nettoyage à l’ancienne, votre plancher sera prêt pour une nouvelle couche de cire.

Rappelez-vous : il existe une variété d’options de cire pour une variété de planchers différents (bois, vinyle, céramique et plus). Lors du retrait de l’ancienne cire, il est particulièrement important de ne pas supposer que tous les planchers utilisent les mêmes méthodes de cirage.

Si vous rencontrez des problèmes à retirer les restants de cire sur vos planchers à la maison ou si vous voulez recirer vos planchers pour leur offrir un nouvel éclat, vous pouvez suivre cette méthode simple, ou vous pouvez appeler Steamatic pour obtenir une aide professionnelle dans la restauration et le renouvellement de vos planchers.  

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

MERCI Steamatic ! Le service est vraiment professionnel. Merci à Dominic et Dominic pour le bon service rapide et efficace à la MDJ de Natashquan !

Mme Lapierre - Steamatic Sept-Îles