#

Astuces pour avoir un garage organisé

Avouons-le, que nous le voulions ou non, le garage devient vite une unité de stockage. Certains garages se remplissent tellement qu’ils ne peuvent plus accueillir votre voiture, ce qui est une véritable honte durant les froids mois d’hiver ! Il existe de nombreuses façons de profiter au maximum de l’espace disponible dans votre garage. Ne laissez pas choses s’empiler jusqu’au point où vous ne puissiez plus rien retrouver, cela ne fera qu’ajouter à votre frustration !


Pour commencer, vous devez désencombrer l’endroit. Pour se faire, vous devez vous débarrasser des choses dont vous n’avez plus besoin ou qui ne vous servent plus ! Utilisez deux gros sacs et marquez-en un à donner et l’autre comme étant des ordures. Faites don des vieux articles de sport que vous n’utilisez plus, des chaussures, jouets et autres articles ! Débarrassez-vous de la camelote qui ne vaut pas la peine d’être donnée et mettez ces choses dans le sac-poubelle.

Après avoir éliminé tous ces articles indésirables de votre garage, vous pouvez penser à l’organiser. Commencez par créer des sections dans le garage. Par exemple, les outils, les articles de sport, le matériel de camping, les accessoires saisonniers et les produits de nettoyage devraient tous avoir leur propre section. Cela vous facilitera la tâche pour retrouver n’importe quel article donné à tout moment.

Pour votre section d’outils, un bon truc d’organisation consiste à utiliser des plaques. Vous pouvez y accrocher vos outils, ce qui vous permettra de les voir facilement. Vous pouvez accrocher un marteau, un niveau, des scies, ciseaux, brosses, tournevis, clés et plus encore. Cette plaque devrait idéalement être située au-dessus de votre boîte à outils.

Les articles de sport devraient aussi être suspendus. Cela signifie d’accrocher les vélos, raquettes de tennis et un sac en filet rempli avec vos ballons de football, de soccer, de basket et autres balles en tout genre. Il existe de nombreux systèmes de crochets pour les murs que vous pouvez acheter sur le marché et qui vous serviront à tirer le meilleur parti de votre espace. Cela vaut mieux que de tout empiler dans un coin !

Les rayonnages peuvent être extrêmement utiles dans le garage. Vous pouvez placer sur une étagère tous vos produits d’entretien automobile, y compris les produits de nettoyage pour la voiture, le lave-glace, des lingettes, les cires et les nettoyeurs pour le verre. De plus, vous pouvez également organiser tous vos produits de nettoyage sur les tablettes !

Si vous utilisez des bacs pour organiser le matériel de camping ou les articles saisonniers, assurez-vous de les étiqueter ! Servez-vous d’étiquettes larges et faciles à voir. De cette façon, quand viendra le temps de votre camping annuel, vous saurez exactement où sont tous vos articles.

Essayez de mettre en œuvre les conseils ci-dessus pour organiser votre garage et maintenir un espace soigné et systématique !

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Je suis très, très, très content de Tommy et Simon qui sont passés sur place. Ils ont laissé les lieux très propres et ils ont fait du bon travail.

M. Quirion - Steamatic Beauce