Sécurité Incendie de Steamatic : Manipuler votre système de chauffage avec soin
-
Les froids mois d’hiver font du système de chauffage l’un des items de la maison le plus utile et le plus fréquemment utilisé. Toutefois, avec les propriétaires de maison canadiennes qui perdent des millions chaque année à cause des feux de maison, le chauffage d’hiver supplémentaire doit être traité avec de l’attention supplémentaire pour la sécurité contre le feu.
Lisez ci-dessous pour des trucs de Steamatic à propos de la sécurité contre les incendies, afin de vous aider à gérer vos systèmes de chauffage avec soin.
- Gardez tous les items inflammables à, au moins, trois pieds de distance de vos équipements de chauffage, que ce soit votre four, votre appareil de chauffage, ou d’autres appareils de cuisine. Plusieurs propriétaires de maison gardent des torchons trop près de leurs fours, habituellement accrochés à la poignée du four, et ça peut devenir un sérieux danger.
- N’utilisez jamais votre four pour réchauffer votre maison. Ceci peut être tentant, surtout durant les temps froids glaciers de février, mais une mauvaise utilisation d’un four est l’une des plus communes causes d’incendie, et ça augmente votre facture d’électricité.
- Résistez à votre envie de faire du bricolage et engagez un professionnel afin d’installer tous vos systèmes de chauffage, incluant les appareils de chauffage stationnaires, chauffe-eau et les unités de chauffages centraux. Au strict minimum, suivez précisément toutes les instructions du fabricant.
- N’oubliez pas de fermer vos systèmes de chauffage portatifs lorsque vous quittez la pièce, et ne dormez pas lorsqu’ils sont en marche. Trouvez une autre couverture ou deux à la place.
- Suivez toujours les recommandations du fabricant lorsque vous choisissez une source d’alimentation pour votre équipement de chauffage.
- Faites nettoyer et vérifier vos équipements de chauffage et vos cheminées annuellement.
- Inspectez les murs et les plafonds qui sont situés près de vos unités de four et aussi les zones près de votre ligne de cheminée. S’ils sont chauds au toucher ou s’ils montrent tout signe de décoloration, vous avez sans doute besoin de plus isolation pour vos tuyaux, ou vous n’avez pas assez d’espace de dégagement. Contactez un professionnel immédiatement.