
Sécurité incendie
La syllogomanie, ou trouble d’accumulation compulsive, survient lorsqu’une personne éprouve de grandes difficultés à se défaire de ses possessions à cause d’un puissant besoin de les conserver. Les accumulateurs éprouvent une détresse extrême lorsqu’ils doivent se défaire de leurs articles et ils accumulent donc un grand nombre d’objets divers. Ils collectionnent souvent jusqu’au point où certaines pièces de la maison ne peuvent plus être utilisées telles que prévu et la vie quotidienne peut être compromise en raison d’une surcharge de désordre.
Le trouble d’accumulation compulsif est dangereux et peut résulter en sérieux risques d’incendie, de blessures et/ou de mort. L’accumulation d’une quantité excessive de possessions matérielles dans une maison cause une menace sérieuse pour les équipes d’intervention d’urgence comme les pompiers qui pourraient avoir besoin d’entrer dans cet espace pour sauver une vie ou éteindre un incendie.
Comment l’accumulation peut représenter un danger :
- Les sorties bloquées empêchent une personne de s’échapper facilement de sa maison. Par exemple – des portes qu’on ne peut entièrement ouvrir.
- Des blessures peuvent se produire en trébuchant sur des objets, ou quelque chose peut tomber sur une personne et l’écraser.
- Une surchauffe peut être causée par des objets inflammables et peut mener à un effondrement du toit.
- Cela complique le travail des unités d’urgence pour retrouver les occupants.
- Les propriétés avoisinantes peuvent être affectées par les quantités démesurées de fumée ou de feu qui peuvent se répandre.
- Les couloirs, fenêtres et portes peuvent être encombrées par les débris.
- Les risques sont augmentés pour le personnel de réponse d’urgence.
- La propriété risque des dommages structurels extrêmes.
- Il y a des dangers de blessures ou de mort en restant pris au piège sous les débris.
Si vous amassez ou que vous connaissez un ramasseur compulsif, prenez certaines précautions dans le but de réduire le risque de feu dans la maison.
- Installez des détecteurs de fumée et testez-les régulièrement.
- Dégagez toutes les sorties, y compris les fenêtres
- Faites de l’espace pour les passages.
- Supprimez tout désordre autour des appareils de chauffage et des articles électriques.
- Supprimez tout désordre dans la cuisine ou sur le plan de cuisson et le dessus de la cuisinière.
- Aucune flamme ouverte.
Si votre propriété a été endommagée dans un feu, appelez vos assurances, puis Steamatic. Steamatic offre des services de de rétablissement des lieux en nettoyant, réparant et restaurant, ainsi qu’en supprimant les toxines.