#

Que faire lorsque votre maison a des dégâts d’eau

Quand une tempête importante passe par votre région, votre maison peut souffrir de dégâts d'eau qui se révèlent être très difficile à réparer.

Il y a quelques choses que vous et votre famille pouvez faire pour commencer à récupérer de ce type de destruction, mais les professionnels certifiés seront nécessaires afin d’éliminer tout grave problème de santé ou des menaces structurelles. C’est à ce moment que Steamatic peut venir à votre secours!

Les eaux pluviales contaminées ou les eaux de crue peuvent transporter des agents pathogènes et devenir un terrain fertile pour les moisissures. Si on ne s’occupe pas de ces spores de moisissures, ils peuvent se propager dans toute la maison ou le bâtiment, et devenir encore plus difficile à enlever. Si la menace microbienne est trop grande, les organismes gouvernementaux peuvent condamner la propriété.

Les maisons sont très sensibles aux dégâts d’eau parce que la teneur en humidité est difficile à détecter une fois le retrait des eaux. Les liquides stagnant peuvent favoriser la croissance microbienne dans les 24 heures et peuvent saturer toutes sortes de textiles et couler à travers la cloison sèche.

L’humidité peut se cacher derrière vos murs, où la moisissure et les bactéries peuvent se multiplier. Si une famille réagit assez rapidement après que le dégât d’eau a eu lieu à leur domicile, des éléments tels que des vêtements et des meubles peuvent être récupérables.

Avant d’entrer dans une maison qui a été affectée par les dégâts d’eau, assurez-vous que l’électricité soit coupée. Il peut il y avoir des fils exposés ou des appareils laissés branchés qui peuvent électrocuter des personnes résultant en une blessure grave, ou dans le pire des cas, la mort.

Lorsque vous rentrez dans le bâtiment pour la première fois, vous devez vous assurer de vous déplacer très lentement à travers celui-ci. Sous les débris, les reptiles et les rongeurs peuvent se cacher et peuvent décider de mordre s’ils se sentent menacés. Si vous décidez que vous allez entrer dans les locaux, portez des vêtements de protection de la tête aux pieds pour vous protéger contre possible la faune, ainsi que les contaminants atmosphériques. N’oubliez pas de porter de grosses bottes, des gants en caoutchouc et des lunettes de protection.

Normalement, tout objet poreux qui a été en contact avec des liquides contaminés doit être jeté immédiatement. Y compris les articles comme les matelas, les sommiers et les oreillers qui emprisonnent l’humidité plus rapidement que d’autres matériaux et favorisent la croissance de microbes.

Si votre maison a subi des dégâts d’eaux, vous pouvez aider et préparer les nettoyeurs professionnels à se débarrasser de tous les objets poreux tels que ceux mentionnés ci-dessus avant que les nettoyeurs arrivent.

Les nettoyeurs professionnels seront en mesure de trouver des poches où se trouve l’excès d’humidité et de les supprimer. Les nettoyeurs ont un équipement spécial qui est capable de mesurer la teneur en humidité derrière les carreaux et les murs si l’on n’est pas capable de sentir l’humidité à l’extérieur de la surface. Ces techniciens sont également en mesure d’accélérer le processus de séchage pour empêcher la croissance de moisissures ou de bactéries nocives.

Embaucher des professionnels certifiés, expérimentés et fiables est crucial. Les techniciens doivent être formés de manière intensive pour éliminer complètement toutes les zones touchées dans la maison. Les techniciens de Steamatic sont formés pour identifier et supprimer toutes les menaces ou les zones touchées et faire ce qu’il faut pour les restaurer.

Avec plus de 40 années d’expérience à aider les résidents avec des services de restauration de dégâts d’eau, nous avons tout vu. Nous utilisons un certain nombre de différentes techniques de restauration afin de vous aider vous et votre famille à récupérer autant que possible.

Notre méthode préférée est la lyophilisation. Cela implique de geler tout ce qui a été mouillé pour solidifier l’eau, puis chauffer doucement chaque élément individuellement avant qu’il n’ait la possibilité de développer du mildiou ou de la moisissure. Cette technique fonctionne mieux que ce que vous pouvez croire et elle nous permet de récupérer plus que vous ne le pensez!

Pour les résultats les plus efficaces après des dégâts d’eau, vous devez nous contacter dans les 24 heures afin que nous puissions commencer notre processus de nettoyage avant que les problèmes secondaires ne s’installent.

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Je voulais vous joindre pour une remarque reçue de notre assurée aujourd’hui. Madame me dit être incroyablement satisfaite des travaux qui ont été faits à la maison. Elle me souligne que nous avons d’excellents réseaux et des gens formidables qui font du travail remarquable. Elle me dit que tout est super beau et qu’il n’y a plus de tracas de rien du tout. Travaux superbes ! Tout a bien été fait. Je vous remercie beaucoup d’avoir fait de cet événement une épreuve plus facile pour eux et d’avoir collaboré au succès de ce dossier. Merci et faites passer le message à toute votre équipe, clients TRÈS satisfaits de votre travail !

Mme Lamy-Boucher, experte en sinistre - Steamatic Rive-Sud