#

Entretien de votre entrée durant les mois d’hiver

De nombreuses personnes redoutent l’approche de cette saison pour plusieurs raisons et les inconvénients causés par la neige et la glace en font partie. Il est difficile d’entretenir votre entrée quand la température baisse mais il ne faut toutefois pas la négliger. C’est un problème de sécurité pour nous puisque nous pouvons glisser en nous rendant à la voiture, ou la voiture pourrait glisser sur la glace, ce qui constitue une menace. Prendre soin de votre allée pendant toutes les saisons ne fera pas que protéger le ciment ou l’asphalte, mais conservera aussi l’apparence extérieure de votre maison.


Les meilleures mesures à prendre pour maintenir la beauté de votre allée privée consiste à effectuer un nettoyage régulier et aussi à appliquer un produit scellant de haute qualité. La fréquence du nettoyage et de l’application dépendent des conditions atmosphériques et de la quantité de circulation des véhicules.

Habituellement, une réapplication de scellent à tous les deux ans constitue une estimation assez juste, ou alors quand la dernière application commence à montrer des signes d’usure.

Voici quelques moyens pour conserver une belle apparence à votre allée :

  • Essayez d’éviter d’utiliser du sel sur le ciment de l’allée. Le sel peut provoquer des fissures.
  • Utilisez un souffleur à feuilles pour retirer les débris de votre entrée.
  • Nettoyez avec un nettoyeur haute pression pour retirer toutes les traces de pétrole ou de produits chimiques renversés qui peuvent endommager le pavé.
  • Quand vous ou un professionnel déneigez votre entrée, essayez d’éviter que les lames ne grattent le ciment.
  • Vérifiez que les gouttières ne dégouttent pas sur votre allée.
  • Retirez la neige et la glace le plus tôt possible. Le cycle de congélation-décongélation peut provoquer des fissures.
  • Utilisez de l’asphalte pour remplir les fissures ou les trous avant que l’eau ne s’y incruste et ne cause plus de dommages
  • Utilisez une pelle dont les bords sont caoutchoutés pour éviter que le métal ne gratte sur les surfaces

Évitez l’utilisation de produits dégivrants chimiques. Ces produits chimiques peuvent contenir des nitrates d’ammonium et des sulfates qui pénètrent la surface et l’attaquent par en dessous. Le sel gemme, aussi connu sous le nom de chlorure de sodium, cause moins de dégâts à la surface mais endommagera la végétation et corrodera le métal. Une autre option consiste à utiliser du sable ou de la litière à chat sur l’entrée pour en augmenter la traction. Si vous avez la chance de sceller de nouveau votre allée privée à l’automne, cela contribuera à protéger votre béton de tous les effets nuisible que l’hiver peut amener.

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Nous tenons à vous remercier pour l’excellent service relié à notre sinistre. Les travaux de rénovation ont été faits avec minutie et professionnalisme. Les ouvriers, Daniel, Alain, Marianne, ont été excellents, rapides et à l’écoute de nos besoins.

M. Garand et Mme Kelly - Steamatic Rouyn-Noranda