#

Entretien de votre entrée durant les mois d’hiver

De nombreuses personnes redoutent l’approche de cette saison pour plusieurs raisons et les inconvénients causés par la neige et la glace en font partie. Il est difficile d’entretenir votre entrée quand la température baisse mais il ne faut toutefois pas la négliger. C’est un problème de sécurité pour nous puisque nous pouvons glisser en nous rendant à la voiture, ou la voiture pourrait glisser sur la glace, ce qui constitue une menace. Prendre soin de votre allée pendant toutes les saisons ne fera pas que protéger le ciment ou l’asphalte, mais conservera aussi l’apparence extérieure de votre maison.


Les meilleures mesures à prendre pour maintenir la beauté de votre allée privée consiste à effectuer un nettoyage régulier et aussi à appliquer un produit scellant de haute qualité. La fréquence du nettoyage et de l’application dépendent des conditions atmosphériques et de la quantité de circulation des véhicules.

Habituellement, une réapplication de scellent à tous les deux ans constitue une estimation assez juste, ou alors quand la dernière application commence à montrer des signes d’usure.

Voici quelques moyens pour conserver une belle apparence à votre allée :

  • Essayez d’éviter d’utiliser du sel sur le ciment de l’allée. Le sel peut provoquer des fissures.
  • Utilisez un souffleur à feuilles pour retirer les débris de votre entrée.
  • Nettoyez avec un nettoyeur haute pression pour retirer toutes les traces de pétrole ou de produits chimiques renversés qui peuvent endommager le pavé.
  • Quand vous ou un professionnel déneigez votre entrée, essayez d’éviter que les lames ne grattent le ciment.
  • Vérifiez que les gouttières ne dégouttent pas sur votre allée.
  • Retirez la neige et la glace le plus tôt possible. Le cycle de congélation-décongélation peut provoquer des fissures.
  • Utilisez de l’asphalte pour remplir les fissures ou les trous avant que l’eau ne s’y incruste et ne cause plus de dommages
  • Utilisez une pelle dont les bords sont caoutchoutés pour éviter que le métal ne gratte sur les surfaces

Évitez l’utilisation de produits dégivrants chimiques. Ces produits chimiques peuvent contenir des nitrates d’ammonium et des sulfates qui pénètrent la surface et l’attaquent par en dessous. Le sel gemme, aussi connu sous le nom de chlorure de sodium, cause moins de dégâts à la surface mais endommagera la végétation et corrodera le métal. Une autre option consiste à utiliser du sable ou de la litière à chat sur l’entrée pour en augmenter la traction. Si vous avez la chance de sceller de nouveau votre allée privée à l’automne, cela contribuera à protéger votre béton de tous les effets nuisible que l’hiver peut amener.

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Nous tenons à vous remercier, vous et toute votre équipe de Steamatic Outaouais, pour l’excellent service et le soutien lors de notre sinistre. Nous avons eu la mauvaise expérience, en août dernier, d’un refoulement d’égout. En après-midi, vers 14 h 30, une trentaine de propriétaires et nous avons fait la fâcheuse découverte de cette situation dans nos sous-sols, situation qui est venue perturber la quiétude du voisinage. Le festival des camions de compagnie et l’inquiétude du voisinage ont débuté dans la rue. Mon conjoint a tout de suite contacté nos assurances et moins de cinq minutes plus tard, Gilles nous a contactés pour nous informer des étapes et qu’une équipe était contactée. Résultat, deux heures plus tard, un beau dimanche après-midi, une équipe s’affairait déjà à faire les travaux d’urgence au sous-sol. Shawn (et son coéquipier) a pris le temps de nous appeler lorsqu’il a été contacté pour nous informer qu’il allait chercher son camion et l’équipement. Il nous a même rappelés pour nous dire qu’il quittait l’entrepôt et était en direction de notre résidence. Ces appels ont fait une grosse différence dans la prise en charge de la situation et nous nous sommes sentis épaulés dès le départ… Quelqu’un venait nous aider ! A suivi l’estimation des travaux avec Camilo, qui nous a expliqué le devis et le processus avec les assurances, Christian et son équipe nous ont guidés avec la continuité des travaux d’urgence et le traitement de notre contenu et Karine a su nous épauler dans l’étape de la reconstruction et la gestion des couvre-planchers. Il ne faut surtout pas oublier les personnes qui sont venues pendant les travaux, telles que Joël, Stéphane et Alain et les entrepreneurs. Tout le monde, sans exception, était très poli, respectueux et professionnel. Ils prenaient tous le temps de mettre des tapis protecteurs dans l’entrée et nous expliquer et montrer les travaux qu’ils ont faits. Nous sommes plus que satisfaits des travaux effectués par Steamatic faits chez nous, de la rapidité et de l’excellence de vos services. Mille fois merci d’avoir fait en sorte que notre quotidien familial puisse maintenant reprendre son cours normalement… tel que nous le connaissions avant.

Mme Bourgoin et M. Desfonds - Steamatic Outaouais