Conseils de sécurité de Steamatic pour les tempêtes d’été
C’est triste, mais vrai – ce n’est pas parce que nous en avons fini avec les mois d’hiver froids du Canada que cela veut dire que la saison des tempêtes est derrière nous. Les catastrophes naturelles peuvent avoir un effet paralysant sur vous et votre famille, causant des dommages considérables à la maison, mettant vos proches en danger et en les laissant tous profondément surpris et touchés par la catastrophe vécue.
Avec 40 ans dans l’industrie de restauration post-catastrophe, les professionnels de Steamatic ont aidé les propriétaires canadiens à rebondir et à se remettre même de la pire des tempêtes et c’est pourquoi ils voudraient vous présenter quelques conseils de sécurité pour les tempêtes d’été afin de minimiser les dommages que vous et votre famille pouvez subir avec ces expériences. Être conscient de ces dangers est essentiel pour les éviter – utilisez les conseils suivants pour maintenir votre maison et vos proches en toute sécurité après un orage d’été.
Les risques d’incendie de tempête d’été comprennent:
- La foudre. Cette charge électrique puissante peut électrocuter lors du contact, casser des arbres et provoquer des incendies autour de la maison. Même les piscines près du point de contact peuvent se charger électriquement, donc faites attention à toutes les grosses flaques d’eau, les piscines ou les bassins d’eau lorsque vous vérifier votre propriété pendant ou après une tempête.
- Les courts-circuits d’appareils. Lorsqu’ils sont exposés à de l’eau qui fuit en raison de violents orages d’été ou d’inondations, les appareils peuvent se court-circuiter et peuvent risquer de provoquer un incendie. Cela est particulièrement problématique parce que de nombreux appareils sont cachés dans le sous-sol ou placés hors de la vue. Vérifiez vos appareils pendant et après une tempête pour vous assurer qu’aucun n’incendie ne commence.
- Les générateurs. Beaucoup de propriétaires optent pour des générateurs pendant les orages d’été afin de garder le courant. Vous ne devez pas penser à votre générateur uniquement quand le courant est coupé. Les générateurs qui ne sont pas correctement entretenus, nettoyés et utilisés peuvent risquer de provoquer de graves incendies.
- Les produits chimiques. Gardez un œil sur toute l’essence stockée ou autres liquides combustibles que vous avez accumulé dans votre garage. Le liquide pour briquet et les diluants de peinture sont deux combustibles ordinaires qui sont conservés dans le garage, les deux peuvent s’enflammer avec l’utilisation du générateur, le court-circuit d’appareils ou avec le contact de la foudre.