#

Conseils de récupération après un incendie: Se débarrasser des odeurs de fumée des documents avec Steamatic

Les incendies de maison peu importe leur échelle peuvent être dévastateurs pour votre famille et votre maison pour de nombreuses raisons. Bien que les risques pour la santé, les dommages causés à la maison et les objets personnels perdus soient bien connus, un aspect des dommages d’incendie à la maison est souvent négligé, il s’agit de la puanteur persistante de la fumée. Ce problème est particulièrement grave lorsque l’incendie est survenu dans un bureau et que des documents importants ont commencé à sentir l’odeur de la fumée. L’odeur de fumée est considérée comme l’une des odeurs les plus tenaces et intrusives que vous ne puissiez rencontrer. Heureusement, il existe un certain nombre d’astuces et de techniques pour éliminer de l’odeur de la fumée. Les professionnels de la restauration post-incendie de Steamatic aimeraient partager les 3 conseils suivants pour chasser les odeurs de fumées de vos livres et documents de travail.


Suspendez-les pour les aérer.

Suspendez doucement votre livre ou document d’entreprise sur une balustrade ou sur une corde à linge. Laissez-le là aussi longtemps que possible; quelques heures minimum, mais une journée entière serait l’idéal. L’air devrait aider à atténuer un peu l’odeur. Assurez-vous de choisir un endroit ombragé pour ne pas blanchir accidentellement votre livre.

Masquer l’odeur.

Une autre astuce utile est d’enfermer votre livre ou document de travail dans un récipient contenant une autre odeur. Nous vous recommandons un pot-pourri. Utilisez un pot-pourri frais et jetez-le lorsque vous avez terminé, car il peut avoir absorbé une partie de l’odeur de fumée. Laissez vos documents dans ce récipient durant un jour ou deux.

Utilisez des feuilles assouplissantes.

Placez les feuilles assouplissantes pour textile entre les pages et laissez le document pendant quelques jours. Les feuilles assouplissantes parfumées et non parfumés sont toutes deux utiles dans ce cas, puisque le but est d’absorber l’odeur plutôt que d’en donner une.

Charbon actif.

Le charbon de bois peut sembler être une idée contre-intuitive, mais le charbon actif (pas les briquettes) absorbera l’odeur de fumée. Enroulez le charbon de bois dans une gaze pour ne pas abîmer votre livre ou document avec le résidu noir; il n’a pas besoin d’être en contact pour que l’effet absorbant des odeurs se produise.

Essayez ces techniques simples de récupération de documents pour s’attaquer à l’odeur de fumée tenace. Si tout le reste échoue, Les professionnels de la restauration post-incendie de Steamatic et les services de récupération de documents, sont disponibles 24h/7j!

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Juste un petit commentaire positif… Vous êtes vite en titi, Marie-Michelle ! C’est vraiment un bon service. C’est vraiment apprécié.

Mme Fusco, experte en sinistre - Steamatic Vaudreuil-Salaberry