Conseils de prévention de dégâts d’eau après une inondation
Même en 2015, la menace d'inondation est encore réelle. Malgré nos progrès technologiques, les prévisions climatiques et les techniques de lutte contre les inondations, nous restons presque impuissants contre Mère Nature quand elle décide d'envoyer ses eaux hostiles sur notre chemin. Jusqu'à présent cette année, l'Afrique du Sud et la Malaisie orientale ont toutes deux été ravagées par des inondations catastrophiques qui ont fait des centaines de morts et des milliers de sans-abris.
Au Canada, les inondations sont généralement beaucoup moins sévères, mais même ces expériences d’inondation plus subalternes peuvent être dangereuses. L’éclatement de la plomberie et de fortes précipitations peuvent mettre votre famille à risque pour des chocs électriques et souvent ruiner les maisons, laissant les familles pauvres et sans un endroit où habiter. Toutefois, si vous agissez rapidement, vous pouvez minimiser les dégâts et même sauver une partie de vos biens qui auraient autrement été perdus.
Savez-vous ce qu’il faut faire lors d’une inondation? La plupart des gens sont déjà au courant que les exigences d’un nettoyage post-inondations dépassent de loin les capacités de la plupart des nettoyeurs amateurs. Un mauvais nettoyage des plaques de plâtre et d’autres matériaux communs trouvés à l’intérieur de la maison peut causer toutes sortes de dommages. Dans ces circonstances, vous aurez besoin de vous tourner vers une entreprise de nettoyage professionnel comme Steamatic, qui peut naviguer à travers le choc, les infections et les risques de noyade d’un nettoyage après inondations tout en vous donnant des résultats de restauration incroyables.
Bien qu’il est essentiel de faire appel à une aide professionnelle, vous pouvez peut être en faire un peu pendant que vous attendez l’arrivée des secours. Agir de la bonne façon peut aider à préserver votre propriété et sauver de nombreux objets personnels. Prendre la mauvaise ligne de conduite, cependant, peut aggraver les dommages et vous exposer à de graves risques sanitaires. Lisez la suite pour apprendre quelques trucs pratiques sur la prévention de dégâts d’eau après une inondation!
- Débranchez vos appareils électroniques et les enlever aussi vite que possible. Vos appareils électroniques sont probablement quelques-uns des articles les plus chers dans votre maison et, malheureusement, ils sont aussi les plus vulnérables aux dégâts d’eau. Si vous pouvez sortir ces objets hors de l’eau, vous serez beaucoup plus susceptibles de les sauver avec succès. Cela signifie mettre les disjoncteurs hors tension, débrancher tout ce que vous pouvez atteindre en toute sécurité, et déplacer tous les appareils électroniques en hauteur et dans un endroit sec de la maison. Ne tentez cette étape en aucun cas si le niveau de l’eau a augmenté partout à hauteur de vos prises électriques.
- Sauvez tous les tapis que vous pouvez. Même le plus sophistiqué des services de restauration des dégâts d’eau aura un moment difficile à vous aider avec un rouleau de tapis moisi et gorgé d’eau. Même les efforts de nettoyage intensifs auront une efficacité limitée, et feront probablement rapetisser votre tapis dans le processus. Lorsque cela est possible, retirer tous les tapis y compris les tapis mur-à-mur, carpettes, et leur sous rembourrage. Vous devriez essayer de les déplacer.
- Préservez vos précieux souvenirs. Ramassez tous les articles précieux que vous pouvez et mettez-les dans un endroit sûr et sec dès que possible. Seulement vous pouvez décider de ce qui est vraiment le plus important pour vous à préserver dans ce temps limité dans lequel vous devrez agir. Beaucoup de familles vont opter pour les vieux albums de photos, des cartes mémoire numériques débordant de photos et des boîtes de vidéos de famille embarrassants. Quoi que vous choisissiez de sauver, vous aurez besoin d’agir vite et de les mettre autant que possible en hauteur.
- Empêcher la croissance de moisissures sur votre chemin. Alors que vous effectuez vos derniers préparatifs post dégâts d’eau, vous devriez prendre un moment pour vous assurer d’empêcher toute croissance excessive de moisissure. Si vous laissez les choses où elles sont, vous laisserez toute la place aux cultures bactériennes et spores de moisissure de se déplacer à l’intérieur. Déplacer tous les tapis, les rideaux, les tentures et les meubles potentiellement absorbant sur les zones à risque vous aidera énormément à décourager la croissance de la moisissure. Lorsque c’est possible, ouvrez les fenêtres ou enclenchez les ventilateurs est un excellent moyen de diminuer l’humidité et de favoriser le séchage à l’air.
Bien que ces méthodes de prévention de dégâts d’eau soient des moyens efficaces afin de réduire au minimum le pire des scénarios, elles ne sont bien évidemment pas assez conséquentes pour lutter contre les inondations à proprement parler. Ces étapes supplémentaires ne devraient être réalisées qu’après que vous ayez contacté les professionnels en restauration de dommages causés par l’eau de Steamatic. Notre équipe de travailleurs hautement qualifiés et professionnellement équipés est disponible 24heures par jour, 7 jours par semaine. Nous fonctionnons avec l’urgence et les soins qu’une catastrophe de cette ampleur exige. Appelez-nous aujourd’hui au 1-888-767-7616 ou visitez le site Steamatic.ca pour en savoir plus.