#

Conduits d’air non entretenus: risques et conseils de prévention

Malgré tout le soin et l'amour que vous mettez dans le nettoyage et l'entretien de votre maison, les conduits peuvent être une des zones de reproduction pour les poussières et autres contaminants indésirables. Sans un nettoyage et entretien approprié, ils peuvent facilement avoir une incidence sur la qualité de l’air de votre maison et affecter l'efficacité de votre CVC..

 

Contrôlez régulièrement et faites nettoyer vos systèmes de chauffage/climatisation et vous en verrez les immenses avantages!

Allergies

Les conduits d’air sales sont particulièrement gênants pour ceux qui ont des allergies, car ils pourraient déclencher une réaction et ainsi affecter leur qualité de vie. Environ la moitié de toutes les allergies sont aggravées par la qualité de l’air intérieur contaminé.

Il y a beaucoup de petites bestioles qui se cachent dans la poussière qui s’accumule naturellement dans votre maison. Des choses comme les excréments d’acariens, les particules de coquerelles et le plomb sont des allergies communes qui sont assez fréquentes dans les maisons, en particulier dans les maisons anciennes. Les autres substances naturelles comprennent les squames d’animaux, les moisissures et les débris, qui font en moyenne un total de 40 lbs de poussière par an!

Mauvais rendement du CVC

Omettre de faire contrôler régulièrement vos conduits d’air pourrait vraiment affecter la performance de votre CVC. L’accumulation sur les bobines du CVC peut réduire l’efficacité de plus de 20%, ce qui fait perdre de l’énergie et de l’argent. En plus de cela, environ 90% de tous les problèmes de CVC et d’échecs sont dus à la saleté, aux débris et à la poussière, ce qui pourrait être facilement évité avec un entretien régulier.

Le meilleur remède est la prévention

Ces contaminants et dangers pour la santé associés à des conduits d’air sales et poussiéreux peuvent tous être évités. Si vous n’êtes pas un professionnel qualifié, il vous est impossible d’évaluer la gravité vous-même, puisque ces problèmes ne sont pas visibles.

Peut-être que vous pouvez blâmer la saison ou d’autres facteurs pour expliquer vos allergies. Même si vous ne pouvez pas le voir, cela ne signifie pas que ce n’est pas là ou qu’il n’y a pas de danger. Prévenez les problèmes avec une maintenance facile et rapide.

Comment prévenir les dommages et la contamination après un nettoyage de conduit?

Si vos conduits d’air ont été nettoyés et entretenus par un professionnel qualifié, il y a d’autres mesures que vous pouvez et devez prendre pour vous assurer que la qualité de l’air est excellente. Faites ces quelques étapes simples qui vous aideront à éviter les allergies indésirables et augmenteront l’efficacité de votre CVC!

Assurez-vous de:

  • Égouttez régulièrement les bacs
  • Changez les filtres purificateurs d’air (sur les modèles autonomes)
  • Nettoyez les serpentins de refroidissement.
Voyez comment Steamatic Canada change des vies

MERCI pour le personnel efficace qui est venu démolir et rebâtir mon sous-sol suite à un dégât d’eau en juillet dernier. Les équipes, Luc et David ainsi qu’Oliver et Éric ont agi de façon professionnelle. I commend you for that!

Mme Ouimet - Steamatic Vaudreuil-Salaberry