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Sauvez Votre Smartphone des dégâts d’eau avec Steamatic

Si vous avez subi des dégâts d’eau à cause d’une inondation dans votre maison, vous aurez suffisamment de soucis pour en plus perdre votre liste de contacts et les notes liées à votre travail stockées sur votre iPhone ou votre Android.


Avec plus de 40 années passées à résoudre les problèmes de dégâts des eaux pour les propriétaires canadiens, Steamatic devrait être votre premier choix pour remédier aux dégâts d’eau, mais lorsqu’il s’agit de sauver votre Smartphone, vous avez tous les outils dont vous avez besoin à portée de main. Laissez Steamatic s’occuper des travaux lourds tandis que vous vous concentrez sur comment sécher votre téléphone. Lisez la suite pour obtenir quelques instructions simples sur la façon de sécher votre téléphone en toute sécurité!

  • Éteignez-le! Si votre téléphone est toujours allumé lorsque vous l’enlevez du lieu mouillé où il se trouvait, éteignez-le immédiatement pour éviter tout court-circuit qui pourrait endommager vos fichiers.
  • Ouvrir les vannes. Retirez de votre Smartphone tout ce qui peut être facilement enlevé. Cela inclut l’étui, le plateau de la carte SIM et les accessoires. Cette simple étape crée un espace pour que votre Smartphone puisse se vider, en ouvrant les portes d’évacuation pour que l’eau s’échappe au lieu d’être emprisonné à l’intérieur.
  • Aidez tout d’eau à s’échapper. Secouez votre téléphone, retournez à l’envers, souffler dedans – faites ce qui est nécessaire pour faire sortir l’excès d’eau.
  • Résistez au riz. Beaucoup de gens vous conseilleront d’enterrer votre téléphone dans un sac de riz non cuit, car il absorbera l’excès d’humidité. Vous devez prendre ce conseil avec un grain de sel (ou de riz?). De nombreux fabricants et ateliers de réparation de Smartphone recommandent de l’immerger dans du riz uniquement comme un moyen pour décourager l’impulsion de l’utilisateur à brancher son téléphone et risquer ainsi un court-circuit. Si vous ne pouvez résister à l’envie de le brancher, un simple séchage à l’air fera l’affaire. Idéalement, laisser votre téléphone dans une pièce chaude où il y a un peu de soleil et beaucoup d’air qui circule.
Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Nous tenons à vous remercier, vous et toute votre équipe de Steamatic Outaouais, pour l’excellent service et le soutien lors de notre sinistre. Nous avons eu la mauvaise expérience, en août dernier, d’un refoulement d’égout. En après-midi, vers 14 h 30, une trentaine de propriétaires et nous avons fait la fâcheuse découverte de cette situation dans nos sous-sols, situation qui est venue perturber la quiétude du voisinage. Le festival des camions de compagnie et l’inquiétude du voisinage ont débuté dans la rue. Mon conjoint a tout de suite contacté nos assurances et moins de cinq minutes plus tard, Gilles nous a contactés pour nous informer des étapes et qu’une équipe était contactée. Résultat, deux heures plus tard, un beau dimanche après-midi, une équipe s’affairait déjà à faire les travaux d’urgence au sous-sol. Shawn (et son coéquipier) a pris le temps de nous appeler lorsqu’il a été contacté pour nous informer qu’il allait chercher son camion et l’équipement. Il nous a même rappelés pour nous dire qu’il quittait l’entrepôt et était en direction de notre résidence. Ces appels ont fait une grosse différence dans la prise en charge de la situation et nous nous sommes sentis épaulés dès le départ… Quelqu’un venait nous aider ! A suivi l’estimation des travaux avec Camilo, qui nous a expliqué le devis et le processus avec les assurances, Christian et son équipe nous ont guidés avec la continuité des travaux d’urgence et le traitement de notre contenu et Karine a su nous épauler dans l’étape de la reconstruction et la gestion des couvre-planchers. Il ne faut surtout pas oublier les personnes qui sont venues pendant les travaux, telles que Joël, Stéphane et Alain et les entrepreneurs. Tout le monde, sans exception, était très poli, respectueux et professionnel. Ils prenaient tous le temps de mettre des tapis protecteurs dans l’entrée et nous expliquer et montrer les travaux qu’ils ont faits. Nous sommes plus que satisfaits des travaux effectués par Steamatic faits chez nous, de la rapidité et de l’excellence de vos services. Mille fois merci d’avoir fait en sorte que notre quotidien familial puisse maintenant reprendre son cours normalement… tel que nous le connaissions avant.

Mme Bourgoin et M. Desfonds - Steamatic Outaouais