Sauvez Votre Smartphone des dégâts d’eau avec Steamatic
Si vous avez subi des dégâts d’eau à cause d’une inondation dans votre maison, vous aurez suffisamment de soucis pour en plus perdre votre liste de contacts et les notes liées à votre travail stockées sur votre iPhone ou votre Android.
Avec plus de 40 années passées à résoudre les problèmes de dégâts des eaux pour les propriétaires canadiens, Steamatic devrait être votre premier choix pour remédier aux dégâts d’eau, mais lorsqu’il s’agit de sauver votre Smartphone, vous avez tous les outils dont vous avez besoin à portée de main. Laissez Steamatic s’occuper des travaux lourds tandis que vous vous concentrez sur comment sécher votre téléphone. Lisez la suite pour obtenir quelques instructions simples sur la façon de sécher votre téléphone en toute sécurité!
- Éteignez-le! Si votre téléphone est toujours allumé lorsque vous l’enlevez du lieu mouillé où il se trouvait, éteignez-le immédiatement pour éviter tout court-circuit qui pourrait endommager vos fichiers.
- Ouvrir les vannes. Retirez de votre Smartphone tout ce qui peut être facilement enlevé. Cela inclut l’étui, le plateau de la carte SIM et les accessoires. Cette simple étape crée un espace pour que votre Smartphone puisse se vider, en ouvrant les portes d’évacuation pour que l’eau s’échappe au lieu d’être emprisonné à l’intérieur.
- Aidez tout d’eau à s’échapper. Secouez votre téléphone, retournez à l’envers, souffler dedans – faites ce qui est nécessaire pour faire sortir l’excès d’eau.
- Résistez au riz. Beaucoup de gens vous conseilleront d’enterrer votre téléphone dans un sac de riz non cuit, car il absorbera l’excès d’humidité. Vous devez prendre ce conseil avec un grain de sel (ou de riz?). De nombreux fabricants et ateliers de réparation de Smartphone recommandent de l’immerger dans du riz uniquement comme un moyen pour décourager l’impulsion de l’utilisateur à brancher son téléphone et risquer ainsi un court-circuit. Si vous ne pouvez résister à l’envie de le brancher, un simple séchage à l’air fera l’affaire. Idéalement, laisser votre téléphone dans une pièce chaude où il y a un peu de soleil et beaucoup d’air qui circule.