L’histoire de la météo hostile: 5 désastres qui ont durement frappé les maisons canadiennes
Le service de restauration post-catastrophe de Steamatic a aidé les propriétaires à se remettre sur leurs pieds après des événements catastrophiques pour plus de 40 ans. Durant ces quatre décennies, un certain nombre de victimes ont été choqué par la vitesse et la soudaineté du danger qui les ont affligés. Après tout, le Canada est une nation privilégiée avec une infrastructure sociale incroyable et des modèles climatiques relativement stables, en dehors de l’hiver hostile. Il semble que beaucoup de canadiens ignorent la fréquence et la gravité des catastrophes naturelles dans ce pays et sans connaissance de ces risques, de nombreux propriétaires pourraient risquer d’être pris au dépourvu.
Dans un effort pour étendre la sensibilisation sur les risques de catastrophe au Canada, Steamatic, les spécialistes de la restauration post-catastrophe aimeraient partager avec vous une liste de certaines des catastrophes naturelles les plus dévastatrices que ce pays ait jamais connues.
- Le Frank Slide – En 1903, ce glissement de terrain Albertain a couvert 2 kilomètres du Chemin de fer Canadien Pacifique, et a tué 10% des habitants de la ville de Frank.
- Tempête sur les Grands Lacs canadiens – En 1913 du 7 au 11 novembre, les forces de la tempête ont atteint une vitesse de 145 kilomètres par heure, faisant couler des navires et tuant des centaines de personnes.
- Le tremblement de terre des Grands Bancs – En 1920, le 18 novembre, Terre-Neuve a été frappée par un tremblement de terre dévastateur, enregistré à 7.2 et apportant avec elle trois vagues, faisant un tsunami de 15 mètres de haut qui touché les maisons de 10.000 personnes.
- Le cyclone Regina – Le 30 juin 1912, un cyclone a touché le sol au sud de Regina et a anéanti le secteur des entreprises, en prenant les maisons de 2.500 personnes et en causant des dommages structurels que la ville aura mis 40 ans à rembourser.
- L’ouragan Hazel – L’ouragan Hazel a frappé Haïti, les États-Unis et Toronto le 15 octobre 1954. La tempête a apporté des vents allant à une vitesse de 150 kilomètres par heure et causant plus de 1 milliard de dollars de dommages à l’infrastructure de la ville.
Le Canadien n’est pas étranger à la colère de Dame Nature. Ne négligez pas la probabilité de catastrophes naturelles dans le Grand Nord. Soyez vigilant avec vos préparations en cas de catastrophe et consultez certains de nos autres blogs pour obtenir des conseils de sécurité en cas de catastrophe!