#

Solutions maison pour la restauration après un petit feu par Steamatic

Les êtres humains ont toujours eu une relation dichotomique avec le feu. Bien qu’il ait nourri nos ancêtres et dirigé la métallurgie et l’industrie, le feu a fait perdre leurs maisons et leurs plus précieux souvenirs familiaux à beaucoup de Canadiens innocents. Chez Steamatic, nous comprenons la nature transformatrice traumatisante occasionnée par les dommages du feu à votre propriété et nous travaillons avec l’expertise professionnelle et le respect en parts égales lorsque nous nettoyons votre maison familiale. Si vous et votre famille avez souffert de dommages causés par le feu à votre maison ou à votre entreprise,les Services de restauration des dommages causés par le feu de Steamatic peuvent vous aider.


Bien que même le plus petit des feux puisse avoir un énorme impact sur votre maison ou sur votre vie professionnelle, ces petits incidents offrent aux propriétaires de maison et d’entreprise la possibilité de réparer eux-mêmes les dommages, s’ils le souhaitent. Si vous estimez que les dommages de feu que vous avez subis ne requièrent pas un nettoyage professionnel Steamatic, mais sont suffisants pour nécessiter quelques soins amateurs, alors renseignez-vous et lisez sur les diverses méthodes que vous pouvez utiliser pour éliminer les dommages causés à la maison par la fumée de l’autorité du nettoyage et de la restauration du Canada.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Nettoyant au phosphate trisodique – 1 cuillère à soupe mélangée à un gallon d’eau
  • Gants en caoutchouc pour la manipulation
  • 1 grosse éponge (les éponges habituellement utilisées pour laver les voitures ont une taille idéale)
  • 2 grands seaux
  • Source d’eau tiède fiable
  • Lunettes de protection, masque et vêtements de travail robustes
  • Chiffons de nettoyage
  • Aspirateur

Le procédé de nettoyage :

  • Enlevez toute la suie sur toutes les surfaces de vos meubles, murs et effets personnels, à l’aide de votre aspirateur.
     
  • Avec des gants en caoutchouc, appliquez la solution trisodique sur votre éponge et frottez la zone touchée en segments de taille raisonnable à l’aide de coups fermes et réguliers.
     
  • Faites tremper les attaches dans une eau chaude et rincez les zones épongées.
     
  • Répétez jusqu’à ce que le résultat souhaité soit atteint, mais ne saturez pas vos murs avec la solution de nettoyage puisque vous risquez ainsi d’infiltrer vos cloisons sèches et vos plinthes avec les eaux usées.
     
  • La plupart des propriétaires décident d’apprêter leurs murs et d’appliquer une nouvelle couche de peinture après en avoir nettoyé la suie.

Bien que ces conseils vous aideront à traiter avec des dégâts de feu raisonnables, les odeurs de fumée pourraient persister. Vinaigre blanc, bicarbonate de soude et charbon activé sont d’excellents choix maison pour le contrôle des odeurs intérieures, mais vous devrez peut-être contacter des professionnels de Steamatic pour réellement redonner à votre maison son ancienne gloire.   

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

J’aimerais prendre quelques secondes pour vous féliciter pour l’ensemble du dossier avec les rapports et documents divers fournis. C’est un dossier exemplaire. Merci à l’équipe.

M. Beauchemin - Steamatic Laval