#

Les 2 façons de s’y prendre proprement avec les disques durs et les autres dispositifs endommagés par l’eau.

Pour les écrivains, les hommes d’affaires et vraiment n’importe qui va dépenser un chèque de paie ou deux pour un portable de haute performance, un ordinateur, un iPad, ou des dispositifs du même genre, l’idée de perdre du travail à cause de dommages causés par l’eau est vraiment un cauchemar.


Si vous ne savez pas comment vous y prendre avec les items endommagés, quelque chose d’aussi simple que de laisser votre évier déborder peut avoir comme résultat une perte de temps, d’effort, de souvenirs et d’inspiration et de grandes pertes financières.

Comme pour toute sorte de dommages causés par l’eau, la meilleure façon d’agir est de contacter l’équipe de Steamatic de professionnels en restauration de dommages causés par l’eau. La restauration de Steamatic va de la restauration de documents et de médias à des restaurations de maison complète, dans le cas d’inondations majeures. Pendant que vous attendez que l’aide arrive, vous pouvez suivre ces conseils afin de vous aider à vous gérer proprement tout dispositif endommagé par l’eau. 

Comment sauver un dispositif trempé :

Le vieux truc de plonger votre cellulaire trempé dans du riz est une bonne façon de ressusciter un dispositif endommagé par l’eau. Vous devriez sortir la batterie et donner un rinçage à votre cellulaire s’il a été touché par de l’eau salée, qui contient des minéraux nocifs. Scellez le riz dans un bol ou un sac de plastique, et dans quelques jours votre dispositif devrait être sec et entièrement fonctionnel.

Ne séchez pas votre disque dur !

Ça peut sembler contre-intuitif. Bien sûr, vous voulez sécher l’eau qui ravage vos électroniques, n’est-ce pas ?

C’est surprenant mais l’eau séchée peut en fait causer plus de mal que son équivalent liquide. C’est partiellement parce que l’eau contient des minéraux contaminant, qui peuvent endommagés gravement s’ils sont en liaison avec les plateaux de disque dur. Lorsque ces minéraux sont toujours suspendus dans leur forme liquide, ils sont plus faciles à nettoyer.

La plupart des spécialistes sont d’accord avec le fait que les disques durs qui sont exposés à l’eau salée peuvent actuellement bénéficier d’un rinçage rapide avec de l’eau propre. Une fois que vous avez terminé le rinçage, placez votre disque dur trempé dans une serviette de papier, puis scellez le dans un sac Ziploc dans lequel le plus d’air possible a été retiré. Ça donne de meilleures chances aux experts en réparation d’électroniques de récupérer vos données.

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Très satisfaite du service offert par les techniciens de ventilation ! Ils ont pris le temps de bien expliquer toutes les procédures et le nettoyage, c’est rare que les gens le fassent. En plus, Ghislain et Samuel sont très polis et professionnels.

Mme Busque - Steamatic Québec