#

Vaporiser votre maison jusqu’à la propreté

La plupart des gens qui souffrent d'allergies optent souvent pour un nettoyage à la vapeur dans leur maison, mais celui-ci procure plus qu'un avantage majeur. La vapeur peut tuer de nombreux contaminants qui se retrouvent dans votre maison, causant des affections pour vous et votre famille. Lisez la suite pour apprendre comment le nettoyage à la vapeur peut avantager votre maisonnée entière ainsi que votre santé !

Les nettoyeurs à vapeur chauffent l’eau jusqu’au point d’ébullition qui est de 212 degrés Fahrenheit, ou 100 degrés Celsius, au niveau de la mer. Lorsque l’eau atteint son point d’ébullition, elle se transforme en vapeur. La vapeur continue à chauffer et est forcée au travers d’une buse qui permet la mise à mort des bactéries, des moisissures et des autres contaminants qui ont fait leur chemin dans votre maison au fil du temps.

Tapis et meubles rembourrés. La vapeur pénètre dans les fibres du tapis, des rideaux, de la tapisserie de l’ameublement, des peluches, des oreillers et de tous les autres textiles. En général, une température de 240 degrés est utilisée pour tuer les acariens, leurs œufs et d’autres allergènes au sein de votre foyer. Il est recommandé qu’un nettoyage à la vapeur soit effectué sur la literie, les tapis et les autres fibres au moins une fois par mois.

Cuisine et salle de bain. Il est plus fréquent de trouver des traces de mousse et de moisissures dans des endroits comme la salle de bains et la cuisine. Par conséquent, le nettoyage de ces chambres à la vapeur est particulièrement important et peut même vous faire économiser de l’argent et de l’énergie à long terme. La vapeur est chauffée à 240 degrés Fahrenheit et sera habituellement assez chaude pour tuer et même supprimer les moisissures, la mousse et les champignons des tuiles et des portes de la salle de bain. Les bactéries trouvées sur les comptoirs de cuisine et les éviers sont également détruites par le nettoyage à la vapeur une fois la bonne température atteinte.

Planchers de bois franc. Le bois franc est très difficile à garder propre et extrêmement coûteux à remplacer si la vapeur n’est pas utilisée correctement. En règle générale, nous suggérons que les gens utilisent de la vapeur sur leurs planchers de bois pour s’assurer d’enlever les poussières et les bactéries, mais également pour s’assurer que le plancher ne sera pas déformé dans le processus, ce qui vous coûterait plus d’argent à long terme.

Le nettoyage à la vapeur réduit les chances que la mousse et les moisissures commencent à croître après le nettoyage. Vous pourrez utiliser à nouveau vos tapis et votre moquette seulement 10 à 15 minutes après le nettoyage.

Si vous cherchez une façon de nettoyer et de désinfecter votre maison sans utiliser de produit chimique nocif ou d’eau de Javel, Steamatic offre des services de nettoyage à la vapeur rapides, sans danger et efficaces. Nos fourgons sont toujours approvisionnés avec les outils nécessaires pour un nettoyage à la vapeur pour redonner à votre maison une apparence neuve en un rien de temps ! 

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Nous sommes entièrement satisfaits des travaux exécutés à notre domicile. L’équipe de Steamatic a fait preuve de compétence et de courtoisie, et ce, de la direction ainsi qu’à l’équipe sur le terrain.

Mme Coulombe - Steamatic Mont-Tremblant