Conseils pour une cuisine propre!
Garder une cuisine propre peut être une tâche intimidante. Avec un trafic constant et ce qui semble être un désordre sans fin, cela peut parfois ressembler à une mission impossible. Aussitôt que vous avez terminé le nettoyage de votre cuisine et tout bien rangé, quelqu’un vient prendre une collation et oublie de nettoyer ensuite. Voici quelques conseils sur la façon de garder une cuisine fraîche et propre.
Pour garder une cuisine propre, essayez de garder les comptoirs aussi dégagés que possible. Il s’agit de votre espace de travail lorsque vous cuisinez et il peut être irritant d’avoir constamment besoin de se déplacer et de contourner les petits électroménagers ou les autres objets que vous pu réunir sur le comptoir. Essuyez les comptoirs pour vous débarrasser des miettes, de la poussière ou de toute saleté qui aurait pu s’y accumuler.
Le réfrigérateur peut constituer une zone de danger quand il s’agit d’aliments pourris, de mets à emporter oubliés et de bouteilles vides. Tirez votre poubelle jusqu’au réfrigérateur et débarrassez-vous de toutes les bouteilles de condiment vides et de la nourriture périmée. Après vous être débarrassé des vieux aliments, videz tout le reste du réfrigérateur et passez un linge sur toutes les étagères et les portes. Organisez vos boissons, sauces, vinaigrettes, légumes, produits et viandes. Cela pourrait vous empêcher de devoir vider tout le réfrigérateur à nouveau juste pour retrouver la margarine.
Nettoyez votre cuisinière pour vous débarrasser de tout renversement ou des taches qui peuvent constituer des restes de la préparation du dîner d’hier soir. La tâche suivante consiste à nettoyer l’évier. Remplissez le lave-vaisselle, retirez les articles qui patientent depuis une semaine sur la grille de séchage et rangez-les. Frottez votre évier jusqu’à ce qu’il soit étincelant de propreté !
Avant de terminer votre nettoyage rapide, lavez les planchers. Les planchers sont souvent oubliés, mais peuvent recueillir des miettes, des restes de table, de la poussière et des saletés. Débarrassez-vous des déchets et du recyclage, et vous vous retrouverez dans une cuisine propre !