Les solutions de Steamatic pour une douche sécuritaire et sans moisissure
Plusieurs personnes évitent de nettoyer la douche. Lorsqu’il n’y a pas de saleté en vue, cette corvée reste hors de la tête. Qui veut vraiment se mettre à quatre pattes et frotter de toute façon ? Toutefois, les douches peuvent être des aires de reproduction pour les bactéries, champignons et moisissure, donc nettoyer votre douche (et le faire bien!) est crucial.
C’est d’autant plus vrai pour les salles de bains partagées. Steamatic va vous guider à travers les meilleures façons et les plus efficaces de débarrasser votre douche des bactéries et des germes indésirables.
Recettes maison de nettoyant de douche
Il y a une grande variété de nettoyeurs disponibles en magasins, mais qui peut argumenter contre les remèdes naturels et maison qui fonctionnent ? Mélangez simplement une solution d’une moitié de vinaigre et une moitié d’eau tiède dans une bouteille vaporisateur. Vaporisez sur les zones qui ont besoin d’être nettoyées (ceci peut être utilisé sur toutes les zones de la salle de bains). Laissez reposer pour quelques minutes puis essuyer ! Aussi simple que ça. Le vinaigre est acide, antibactérien, antivirus et un combattant des germes, ce qui aide à désinfecter votre douche. C’est aussi un désodorisant, ce qui débarrassera les odeurs.
Nettoyant de douche pour les taches plus dures
Pour ceci, nous allons continuer d’utiliser le vinaigre, parce que c’est un remède naturel et efficace. Mélangez un ratio de 2 :1 de vinaigre blanc et d’eau tiède. Ajoutez une cuillère à table de détergent à vaisselle. Secouez et vaporisez sur les taches d’eau plus dures. Ceci devra reposer plus longtemps ; au moins une demi-heure. Puis rincez et essuyez.
Nettoyant de moisissure
Si vous avez de la moisissure qui pousse dans votre douche, il y a quelques étapes à faire pour que vous pussiez vous débarrasser de ces problèmes. Mélangez ¼ de tasse d’eau de javel et ¾ d’eau dans une bouteille vaporisateur. Vaporisez sur la zone affectée. Laissez reposer pour quelques minutes puis frottez, rincez et séchez. Assurez-vous d’avoir quelques fenêtres et le ventilateur ouverts dans la salle de bains lorsque vous utilisez de l’eau de javel et de l’ammoniac. Ceci peut causer une irritation des yeux.