#

Solutions naturelles pour vos meubles sales

Dans un monde où nous sommes tous de plus en plus conscients de notre impact sur l’environnement, la demande de produits de nettoyage naturels a nettement progressé. Au-delà de leur impact environnemental négligeable, les solutions de nettoyage naturelles ont l’avantage d’être totalement sûres pour une utilisation près des enfants et des animaux et sont exemptes d’odeurs chimiques désagréables et de leur étiquettes de prix épeurantes. Les solutions suivantes sont toutes économiques, accessibles et efficaces, et sont probablement en train de patienter en ce moment même à l’intérieur de votre réfrigérateur ou de votre garde-manger.


 Le citron est l’un des super-aliments les plus polyvalents que la nature nous ait offert. Il est délicieux dans des mets doux et savoureux, fonctionne comme un puissant agent détoxifiant et, selon nos besoins, c’est aussi un ingrédient commun dans les produits de nettoyage en raison de ses qualités antiseptiques et antibactériennes. 1/2 tasse de jus de citron pur mélangé avec 1/2 tasse d’huile d’olive fait une encaustique efficace (en plus de constituer la base d’une fantastique vinaigrette maison !). Ce mélange est particulièrement utile pour le nettoyage des planchers de bois et des meubles, puisque l’huile d’olive ajoute une certaine humidité et contribue à prévenir les fissures.

Grâce à ses propriétés désinfectantes et désodorisantes, le vinaigre blanc est un autre nettoyant tout usage efficace qui est souvent ajouté à des mélanges nettoyants de fortune. Combiné avec de l’huile, c’est une encaustique exemplaire, l’acidité du vinaigre soulevant la poussière du bois. Restez à l’écart du vinaigre de cidre de pomme ou des variétés balsamiques afin d’éviter les taches indésirables.

Enfin, une grosse tasse de thé noir pourra non seulement vous motiver à faire le ménage, mais aussi constituer un excellent agent revitalisant pour vos meubles. Tout ce que vous devez faire, c’est d’infuser une grosse tasse à l’aide de 3 ou 4 sachets dans une eau bouillante et de laisser le tout infuser jusqu’à refroidissement. Après avoir retiré les sachets de thé, vous pouvez libéralement appliquer cette infusion à votre mobilier, puis passer à autre chose. L’acide tannique du thé élimine les résidus et redonne un éclat naturel.

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Très satisfaite du service offert par les techniciens de ventilation ! Ils ont pris le temps de bien expliquer toutes les procédures et le nettoyage, c’est rare que les gens le fassent. En plus, Ghislain et Samuel sont très polis et professionnels.

Mme Busque - Steamatic Québec