#

Sécuriser votre maison pour les enfants

Quand vous avez des enfants, certaines étapes sont essentielles dans le but de sécuriser votre maison à l’épreuve des enfants. Non seulement pour la sécurité de l’enfant, mais aussi pour celle de tous ses habitants, de même que pour la propriété elle-même.


Un bon endroit pour commencer à sécuriser votre maison pour les enfants serait la cuisine. La cuisine est pleine d’outils dangereux, d’ustensiles et d’obstacles pouvant causer des blessures involontaires. Les armoires devraient toutes être pourvues de loquets de sécurité ou de serrures pour empêcher les enfants d’accéder à tout produit toxique, médicament, couteau ou autres objet tranchant. Éloignez tous les appareils ménagers et leurs cordons du bord des comptoirs ou des tables. Utilisez les brûleurs arrière lorsque vous cuisinez pour garder les plats chauds et autres articles hors de la portée des enfants.

Vous devriez porter une grande attention à la salle de bains puisque c’est là où la plupart des gens ont tendance à laisser des éléments branchés traîner un peu partout. Commencez encore une fois par des loquets de sécurité pour les armoires pour éviter l’accès aux médicaments et autres produits. Utilisez une serrure de toilette pour garder le couvercle fermé et éviter que votre enfant ne puisse y tomber accidentellement, jouer avec l’eau de la cuvette ou y lancer un objet. Assurez-vous de garder le sèche-cheveux et les fers débranchés lorsqu’ils ne sont pas utilisés, et que leurs cordons soient bien rangés. Lorsqu’ils sont utilisés, gardez-les éloignés du bord du plan de travail, à l’abri des petits doigts.

Dans la chambre à coucher, là où il y a beaucoup de meubles, il est essentiel d’utiliser des protège-coins pour empêcher de nombreux types de blessures de la tête aux orteils. Sécurisez toutes les étagères murales en utilisant des crochets afin qu’elles ne puissent tomber et provoquer des accidents ou des dommages. Les loquets de sécurité pour les tiroirs et les armoires de la chambres sont aussi des incontournables.

Toutes les prises murales non utilisées dans la maison devraient être couvertes de cache-prises. Munissez d’interrupteurs de circuit de défaut de la terre (GFCI) les sorties situées près de l’eau, dans la cuisine ou dans la salle de bains, ce qui coupera le courant si un appareil entre en contact avec de l’eau.

Les détecteurs de fumée sont nécessaires dans les chambres à coucher, hors de chaque pièce et à chaque niveau de votre maison. Assurez-vous de les tester sur une base mensuelle et remplacez-les à peu près tous les 10 ans.

Le fait de garder vos enfants et votre famille à l’abri du danger et de débarrasser votre maison des dommages accidentels vous procurera une plus grande paix d’esprit.

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Les travaux de Steamatic relatifs à la décontamination des plafonds et au retrait de la vermiculite de l’entretoit de notre résidence sont maintenant terminés. Nous devons souligner que Mme Claudia Raymond, chargée de projets chez Steamatic, a démontré une collaboration exemplaire pour la réalisation de notre projet de décontamination et nous avons grandement apprécié son efficacité à l’intérieur des délais très serrés que nous lui avions imposés. Les employés de Steamatic ont de plus effectué un excellent travail et ont tous été très courtois et avenants pendant toute la durée des travaux. Nous remercions tous ces intervenants.

Mme Pilon et M. Roy - Steamatic Métropolitain