#

Prévenir, identifier et traiter la moisissure avec les services Steamatic

Parce que l’eau fait partie intégrante de notre existence, la moisissure peut prendre racine dans toutes sortes de lieux qu’ils soient résidentiels, industriels et commerciaux. Toutefois, la moisissure des maisons est particulièrement troublante. L’on dit que le cœur se trouve à la maison. C’est l’endroit où nous passons du temps avec notre famille, nos amis, nos animaux domestiques et nos proches et pour cette raison, il est particulièrement important de veiller à ce que votre maison soit en bonne santé. Steamatic aide les canadiens à respirer plus facilement dans leurs maisons sans moisissure depuis plus de 40 ans et notre équipe a mis sur pied le guide suivant pour aider les lecteurs à prévenir, identifier et traiter la moisissure dans leur maison.

Quels sont les risques potentiels de la croissance de moisissures dans la maisonnée?

Nous passons la majorité de notre temps ces jours-ci à l’intérieur. Bien que nous puissions diviser nos jours entre carrière prenante et vie sociale dynamique, nous passons encore la majeure partie de notre temps à l’intérieur de nos maisons. Lorsque la moisissure est présente dans la maison, vous inspirez constamment des menaces d’origine virales et bactériennes. Les moisissures à l’intérieur ont été associées à:

  • L’irritation des yeux, du nez et de la gorge.
  • La toux, l’irritation des sinus et l’accumulation de mucosités
  • La respiration sifflante, essouflement et les troubles du sommeil 
  • Les symptômes de l’asthme et autres problèmes respiratoires
  • Des réactions allergiques

Avec notre constitution biologique unique, chacun réagit aux moisissures présentes dans la maison de nombreuses façons différentes. Le temps d’exposition, la gravité de la moisissure, la classification unique de spores de moisissure et l’état de santé du résident entrainent des réactions individuelles différentes à la moisissure de la maison d’une personne à l’autre. Certaines populations sont beaucoup plus vulnérables à la moisissure dans la maison, à savoir les enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant d’un système immunitaire affaibli en raison de l’asthme, des allergies ou d’autres conditions médicales.

Qu’est-ce que la moisissure?

La moisissure est le nom commun pour tous champignons qui arrivent à croître sur la nourriture ou sur des surfaces humides. La moisissure peut se présenter dans de nombreuses différentes couleurs et ressemble souvent à une tâche ou une bavure. La moisissure a généralement une odeur de moisi.

Comme vous, la moisissure a besoin de nourriture et d’eau pour croître. La moisissure peut subsister sur toutes sortes de saleté résiduelle. Une fois qu’elle commence à grandir, la moisissure dégage alors des spores dans l’air. Ces spores sont souvent dangereuses en cas d’inhalation. La menace de moisissure est aggravée par les efforts de nettoyage amateurs, le lavage par frottage ne déstabilise pas les spores, cela les mobilise dans l’air pour être respirés.

Les espaces communs pour la formation de moisissures à l’intérieur comprennent les rebords des fenêtres, les tissus, les tapis et les surfaces murales que l’on retrouve dans les cuisines, les salles de bains et la buanderie. Tous ces endroits sont exposés à des niveaux plus élevés d’humidité que les autres parties de la maison.

Les causes courantes de l’humidité propice à la moisissure.

  • De la condensation se rassemble généralement sur les surfaces lorsque le climat de votre maison est excessivement humide ou manque de ventilation. Voilà pourquoi la plomberie sous les comptoirs présente des tâches sus ses tuyaux et contient couramment de la condensation.
  • La vapeur et l’excès d’humidité dans l’air causée par la cuisine, le bain et la douche.
  • Les fuites d’eau des toits poreux, la plomberie défectueuse, les fondations du sous-sol fissurées ou les inondations des gouttières obstruées.

Les causes courantes propices à favoriser la moisissure.

La moisissure peut vivre sur toutes sortes de choses. Les repas de choix pour la moisissure incluent tout type de matières organiques. Fondamentalement, si une substance est à base de carbone elle favorisera la croissance de moisissures!

Hôtes communs pour la moisissure à la maison

  • Mur sec
  • Le bois utilisé pour construire les appuis de fenêtres, des murs, ou recueillis pour être utilisé comme bois de chauffage
  • Les produits en papier tels que des boîtes en carton recyclables
  • Du mobilier humide comme les tapis, les meubles et les tissus d’ameublement

Que dois-je faire pour me débarrasser de la moisissure?

Le plus précieux conseil que vous pouvez obtenir concernant comment se débarrasser des moisissures est de se procurer de l’aide professionnelle. Essayer de prendre soin du problème vous-même peut sembler une option rentable, mais vous risquez vraiment de faire empirer les choses. La plupart des propriétaires ne disposent pas des respirateurs et l’équipement approprié pour l’éliminer à la maison. Essayer d’éliminer la moisissure sans les outils adéquats ne fera que libérer les allergènes dans l’air, en mettant vos poumons en danger et en propageant des spores qui perpétueront le cycle de croissance.

Steamatic aide les foyers canadiens à se débarrasser de la moisissure depuis plus de 40 ans. Nous utilisons une méthode innovante, efficace et respectueuse de l’environnement pour l’élimination des moisissures. Pour en savoir plus sur notre processus d’élimination et d’assainissement de la moisissure, visitez notre site Web ou composez le 1-888-767-7616 dès aujourd’hui!

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

MERCI pour le personnel efficace qui est venu démolir et rebâtir mon sous-sol suite à un dégât d’eau en juillet dernier. Les équipes, Luc et David ainsi qu’Oliver et Éric ont agi de façon professionnelle. I commend you for that!

Mme Ouimet - Steamatic Vaudreuil-Salaberry