#

L’été avec Steamatic : Nettoyage et entretien de votre équipement de camping

C'est l'été, ce moment de l'année tant attendu où les jours sont ensoleillés, où la température est chaude, où on peut nager, rire, observer les étoiles et faire du camping.

Nous avons tous en mémoire certains souvenirs de camping, que ce soit dans notre enfance ou à l’âge adulte. Nous avons tous aimé passer du temps à l’extérieur sous le doux chant des grillons avec l’enthousiasme de pouvoir dormir dans une tente près d’un feu de camp et de faire griller des guimauves tout au long de la nuit.

Notre matériel de camping reste toujours gravé dans nos souvenirs de plein air et il nous semble qu’il a toujours été prêt à utiliser quand nous voulions nous lancer dans une nouvelle aventure passionnante.  Il arrive toutefois un moment où notre tente, notre matériel de cuisson et nos autres articles prennent de l’âge et doivent être mis au rebut, mais il existe quelques idées et conseils sur la façon de bien entretenir notre matériel de camping.

L’élément le plus important de votre matériel de camping, c’est la tente.  Les tentes sont un refuge quand nous campons et nous devons en prendre soin pour une utilisation efficace et une expérience de camping positive.  La meilleure façon de prendre soin de votre tente, c’est de bien la ranger ; par exemple, une tente devrait être stockée dans un endroit frais et sec.  Le sac dans lequel la tente vous a été livrée semble être une bonne idée, mais il serait tout de même préférable de la placer dans un sac perméable à l’air ou dans un sac de coton. 

Si vous n’avez pas un de ces sacs sous la main, utilisez une grande taie d’oreiller.  Ces pratiques vous aideront à éviter les odeurs de moisissure dans votre tente.  Pour nettoyer votre tente, lavez l’extérieur à l’aide d’un boyau d’arrosage ordinaire et nettoyez l’intérieur avec une eau tiède et du savon.  Laissez la tente sécher complètement avant de la ranger.

Les articles de cuisine pour le camping devraient eux aussi aussi être conservés avec soin pour éviter toute apparition de bactéries et de moisissures.

Une fois le voyage de camping terminé, lavez votre vaisselle en frottant et en rinçant avec une eau chaude et laissez le tout sécher complètement avant de le ranger.  Il en va de même pour le réchaud.  Retirez les grilles et frottez entièrement le tout en n’oubliant pas le fond, le couvercle et le reste.  Veillez à utiliser une éponge non abrasive pour éviter d’endommager le revêtement métallique.

Avant de partir pour votre prochain voyage, lavez la vaisselle de nouveau pour être certain qu’elle soit propre et prête à utiliser.

Pour les articles comme une lanterne, retirez simplement le luminaire et nettoyez tous les débris qu’il pourrait contenir, puis essuyez le reste de la lanterne avec un chiffon humide.  Les chaises de camping sont faciles à nettoyer.  Il suffit de lire l’étiquette qui est habituellement apposée au dos de la chaise pour connaître les instructions spécifiques ou ce qu’il faut éviter avec ce type de tissu.

Tous les autres articles comme les glacières, l’équipement de pêche, les vêtements de plein air devraient être gardés propres et placés dans un endroit approprié à l’article en question.  Veillez à ne jamais ranger quoi que ce soit avant que ce soit complètement sec.

Suivez ces conseils pour bien ranger et nettoyer votre équipement de camping afin qu’il conserve un très bon état pour toutes les fois où vous en aurez besoin.

Profitez de l’été, créez-vous de merveilleux souvenirs, allez camper avec des amis et votre famille et laissez de nouveau ressortir votre enfant intérieur.

Si vous avez besoin d’un service de nettoyage professionnel, n’oubliez pas de contacter Steamatic dès aujourd’hui !

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

La cliente a tenu à souligner l’excellent travail de tous les intervenants de chez Steamatic qui sont allés chez elle. Elle m’a dit que l’un d’eux a beaucoup d’avenir et qu’il est tout un atout pour cette compagnie. Elle m’a dit que tous les gens qui ont travaillé chez elle ont très bien fait leur travail et ont laissé à chaque fois la maison propre. Elle ne souhaite pas qu’un événement du genre se reproduise mais si jamais c’est le cas, c’est Steamatic qu’elle voudrait avoir chez elle.

M. Manseau, expert en sinistre - Steamatic Mauricie