Prévenir la moisissure dans la salle de bain
La moisissure est un type de champignons qui est de couleur blanche ou grise. Le mildiou se forme et grandit dans une atmosphère humide. Par conséquent, la salle de bain a une forte probabilité de contenir des moisissures qui peuvent être inesthétiques, mais il existe des façons pour prévenir la formation des moisissures.
Pour empêcher la formation de mildiou dans votre salle de bains, vous devez garder toutes les zones libres d’humidité. Nettoyez régulièrement votre salle de bains pour réduire le risque de formation de moisissure et gardez la pièce sèche en utilisant régulièrement le ventilateur après la douche ou le bain. Un nettoyage hebdomadaire à l’aide d’un détergent avec action germicide vous aidera à tuer les germes, à éliminer la saleté, à prévenir la moisissure et à donner à votre salle de bains une apparence fraîche.
S’il y a déjà des moisissures, essayez de les nettoyer à l’aide d’un produit de nettoyage pour salle de bains. Une bonne ventilation d’air et un éclairage suffisant peuvent aider à prévenir la formation des moisissures. Si votre salle de bains est pourvue d’une fenêtre, ouvrez-là un peu pour permettre le passage de l’air frais à travers la pièce.
Gardez la baignoire, l’évier, la douche et les murs secs. Cela signifie d’essuyer les excès d’eau sur le sol après la douche, de sécher l’évier après le rasage ou le brossage des dents et de permettre aux murs de la douche de sécher après vous en être servi. Secouez rapidement votre rideau de douche lorsque vous quittez le bain pour éliminer l’excès de gouttelettes d’eau. Vous devriez aussi étirer le rideau de douche pour éviter la formation des moisissures dans les plis de votre rideau.
Accrochez vos serviettes après les avoir utilisées. Investissez dans des cintres de serviette ou des crochets à l’arrière de la porte des toilettes, ou suspendez-les sur la barre du rideau de douche après leur utilisation. Des serviettes laissées sur le sol de la salle de bain contribueront à augmenter la quantité d’humidité qui s’accumule dans la pièce.
En incluant ces tâches rapides et faciles dans votre routine de douche, vous pourrez empêcher la formation de moisissure et de mildiou dans votre salle de bains.