Ma plomberie est bouchée: Restez en sécurité et évitez les problèmes de sous-sols inondés
Lorsque votre plomberie se bouche, votre monde arrête. Lorsque votre sous-sol est inondé à cause de tuyauterie bouchée, tout le monde dans votre maison est exposé aux eaux usées et à la menace électrique. Le problème doit être traité immédiatement par des professionnels sérieux. Une fois que la menace immédiate a été retirée, vous aurez besoin de vous soucier de la restauration de votre sous-sol et du traitement de la moisissure.
Dans les deux cas, Steamatic peut vous aider! Nous pouvons vous référer de l’aide professionnelle pour vos problèmes de plomberie et notre gamme complète de services de restauration de dégâts d’eau et de moisissure peut vous aider à retrouver votre vie normale en peu de temps. Nous sommes disponibles 24h/7j pour vous aider en cas de besoin.
Dans l’intérêt de la prévention, de la sécurité publique et de l’appréciation du lecteur, nous aimerions vous présenter quelques précieuses informations sur les inondations causées par la plomberie bouchée. Lisez la suite pour apprendre à rester en sécurité, à nettoyer et à éviter les futurs problèmes d’inondation!
Un mot sur la santé et la sécurité
Il est fortement recommandé que vous contactiez de l’aide professionnelle dans le cas où votre plomberie se bouche. Les professionnels de Steamatic sont prêts 24h/7j pour vous aider dans toute réparation de dégâts d’eaux ou services de restauration de documents. Les eaux usées et les eaux de crue regorgent de bactéries, de matières fécales, de virus et autres micro-organismes caustiques qui peuvent sérieusement compromettre votre santé. Les inondations de cette nature sont particulièrement dangereuses pour les enfants et les animaux domestiques.
Au cas où votre plomberie se bouche et inonde votre sous-sol, suivez ces conseils de sécurité:
- N’entrez pas au sous-sol. Cela est particulièrement vrai si le niveau de l’eau a monté au niveau de vos prises électriques et même les sols humides peuvent vous exposer aux maladies lorsque votre plomberie se bouche. En cas de doute, coupez l’électricité.
- Portez un équipement de sécurité approprié tel que des gants en caoutchouc, des bottes, un masque et des lunettes de sécurité à l’approche de la zone touchée.
- Rendez-vous immédiatement à l’hôpital si des coupures ou des orifices sont exposés aux eaux d’une inondation.
- Désinfectez toutes les zones touchées et l’équipement avec l’eau de Javel.
Comment nettoyer la zone inondée
Suivez ce processus de nettoyage pour minimiser les dommages d’inondation dus à votre plomberie bouchée. Rappelez-vous que la sécurité est la chose la plus importante.
ÉTAPE 1
Assemblez votre arsenal de nettoyage. Celui-ci doit inclure:
- Des gants en caoutchouc
- Des bottes en caoutchouc
- Des sacs poubelle
- Des chiffons et des serviettes en papier
- L’équipement pour balayer et passer la vadrouille (seau, vadrouille, balai, pelle à poussière)
- Des solutions de nettoyage, des désinfectants et désodorisants
- Un aspirateur d’atelier pour éliminer l’eau
ÉTAPE 2
Retirez tous les meubles. Les tapis et autres articles absorbants qui pourraient avoir besoin d’être éliminés en raison du risque élevé de croissance de moisissures. Les éléments non-absorbants et les appareils sont récupérables.
ÉTAPE 3
Nettoyez et désinfectez, pièce par pièce. D’abord, vous aurez besoin d’aspirer l’eau stagnante avec un aspirateur conçu pour cette tâche. Utilisez deux seaux de nettoyage, désignez un seau pour le nettoyage et l’autre pour le rinçage. Passez la vadrouille comme d’habitude, mais assurez-vous de remplacer votre eau de rinçage propre régulièrement. Vous aurez besoin de désinfecter, appliquez votre solution choisie sur toutes les zones touchées et permettez un contact et un temps de séchage adéquat. Utilisez du liquide-vaisselle pour les articles qui ont eu une légère exposition à l’eau de l’inondation et de la lessive pour les articles qui sont plus fortement souillés.
ÉTAPE 4
Aérez bien. Ouvrez toutes les fenêtres et les portes que vous pouvez. Faites circuler l’air au moyen de ventilateurs. Utilisez un déshumidificateur. Cela peut sembler beaucoup de travail après un nettoyage en profondeur, mais il s’agit d’une étape cruciale pour lutter contre les moisissures.
Mieux vaut prévenir que guérir!
La prévention est toujours la meilleure politique. Il y a plusieurs astuces d’entretien que vous pouvez utiliser pour réduire vos chances de subir des dégâts d’eau à l’avenir.
- Installez un dispositif antirefoulement et vérifiez souvent votre robinet. Renseignez-vous sur l’installation d’un dispositif antirefoulement dans votre jardin pour arrêter le refoulement des égouts dans votre cour privée à l’avenir. Si vous en avez déjà un, vous devriez l’inspecter et le nettoyer périodiquement afin de vous assurer qu’il reste en bon état de fonctionnement.
- Les systèmes de station de pompage privés existent aussi pour aider à minimiser vos chances de faire face aux inondations. Ceux-ci doivent être maintenus avec des bilans annuels. Les professionnels de Steamatic seront heureux de vous recommander des fournisseurs de services.
- Utilisez des produits pour éliminer les racines. Mettre des produits pour tuer les racines dans la chasse d’eau de vos toilettes peut arrêter la croissance d’arbres dans vos égouts. Ces produits sont disponibles dans de nombreuses quincailleries. Veuillez choisir un produit respectueux de l’environnement.
- Évitez de jeter par la chasse d’eau des articles inadéquats. N’essayez pas de jeter dans les toilettes des couches, des tampons en coton, des produits d’hygiène féminine ou des lingettes humides. Ne jetez pas de l’huile, de la peinture, de la graisse, des produits chimiques dangereux ni des déchets du jardin dans vos toilettes.