#

Enlever les odeurs de moisi du sous-sol

Tandis que vous pourriez penser que votre assainisseur d'air est suffisant pour masquer et éliminer les odeurs de moisi qui viennent de votre sous-sol, la vérité est que c’est beaucoup plus compliqué que ça. Lorsque des odeurs se dégagent du sous-sol, il doit être correctement nettoyé et évalué pour repérer les complications.

Négliger de le faire pourrait entraîner une infestation sous forme de moisissure, ou quelque chose d’aussi grave que des rongeurs et des insectes!

Si vous pouvez trouver la source de l’odeur, comme un vieux tapis, alors enlever et éliminer la source peut être tout ce que vous ayez à faire. Une fois que vous avez enlevé la source de l’odeur, vous aurez besoin de bien nettoyer la zone, afin de contrôler et d’empêcher que les odeurs ne reviennent. Si toutes les mesures pour remédier aux odeurs étaient si simples, cet article n’aurait pas lieu d’exister! Voici quelques causes communes des odeurs du sous-sol et comment vous pouvez les éliminer de la maison.

Nettoyage insuffisant ou inadéquat

Avouons-le; nous ne mettons pas autant de soin dans notre sous-sol comme nous le faisons avec le reste de la maison. Les sous-sols sont généralement des espaces de rangement et on ne les utilise pas tous les jours. Donc, nos habitudes de nettoyage dans cette partie de la maison tendent à faire défaut. La saleté, la crasse, les toiles d’araignée et la décomposition peuvent se développer en raison des habitudes de nettoyage inadéquates dans le sous-sol et cela peut entraîner des mauvaises odeurs. Des hôtes indésirables pourraient faire d’une maison une zone infestée de poussière.

La moisissure et le mildiou peuvent s’accumuler dans votre sous-sol et ce qu’il contient absorbera et répandra cette odeur. Vous pouvez arrêter et empêcher cela en faisant un bon nettoyage général dans votre sous-sol. Assurez-vous de couvrir toutes les zones dans votre sous-sol. Cela signifie de commencer du haut vers le bas, jusque vers les étages. L’utilisation de produits de nettoyage tels que l’eau de Javel et le vinaigre aidera à contrôler l’odeur. Évaluer les choses que vous avez rangées, ainsi, que les articles tels que des vieux vêtements et tapis qui pourraient faire augmenter la moisissure. Une fois votre sous-sol a été nettoyé, vous pouvez passer à l’étape suivante s’il y a encore une odeur qui persiste.

Humidité

Beaucoup de sous-sols ont des problèmes d’humidité et d’accumulation d’humidité, qui sont la cause de la moisissure et du mildiou. L’humidité excessive peut également entraîner des bactéries et des champignons, qui sont dangereux pour votre santé. Utilisez un déshumidificateur dans votre sous-sol, et laissez les fenêtres ouvertes pour aider à aérer la zone. Les fuites, peu importe leur gravité, pourraient faire empirer votre problème, donc assurez-vous de les faire réparer par un professionnel qualifié dès qu’elles apparaissent. Gardez un œil sur les taches d’eau, car elles peuvent être un indice qu’il y a une fuite d’eau quelque part dans le sous-sol.

Circulation d’air insuffisante

Une mauvaise circulation de l’air dans votre sous-sol est la cause de la stagnation de l’air, ce qui empire les odeurs existantes et les rend plus évidente. S’il y a de la moisissure dans votre sous-sol, la mauvaise circulation de l’air ne fera qu’empirer les choses. Une bonne circulation de l’air contribue également à l’évaporation de l’eau, qui à son tour, contribue à réduire l’accumulation d’humidité. Améliorez votre circulation d’air en ayant régulièrement un ventilateur allumé, ou en laissant la fenêtre ouverte pendant quelques heures chaque jour.

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Je tiens à vous dire que nous sommes très satisfaits du travail accompli par toutes les équipes de Steamatic, du début à la fin, tous des gens soucieux du travail bien fait. De vrais professionnels.

M. Côté - Steamatic Lanaudière