#

Dites au revoir à la saleté dans le lit

Votre lit est possiblement l’un des endroits les plus confortables de votre maison. C’est si doux et chaleureux et vous ne voulez jamais le laisser le matin. Vous vous allongez sur le dessus de votre matelas paisiblement, mais si vous saviez ce qui se cachait en dessous, vous opteriez peut-être pour le plancher!

Ce n’est pas une surprise que votre lit est un terreau pour les bactéries et les allergènes, pensez-y; vous grimpez dans votre lit sans prendre votre douche un soir et vous y déposez des milliers de microorganismes.

Vous vous asseyez sur votre lit avec les vêtements que vous portiez au travail ou au magasin, vous permettez aux animaux de se coucher sur vos couvertures, et pendant la nuit vous frottez de la saleté, de la sueur, des huiles, et des cellules de peau dans votre matelas.

Les bactéries communes dans votre lit peuvent faire en sorte qu’avec le temps, vous serez plus successible de contracter le SARM, la cystite, et d’autres infections de peau. Votre oreiller en lui seul contient des mutants de streptocoque, une bactérie connue pour la pourriture des dents. 10% du poids de votre oreiller est fait d’acariens!

Donc, que pouvez vous faire pour arrêter les bactéries et apprécier un sommeil paisible et propre?

  • Nettoyez vos draps et vos taies d’oreillers souvent, plus d’une fois par mois.
  • Assurez-vous d’utiliser un détergent pour tuer et enlever les organismes bactériens.
  • Un ensemble de draps peut toujours être trempé dans une solution d’eau et d’alcool pour quelques minutes et être bien rincé et lavé comme d’habitude.
  • Les draps achetés récemment peuvent être congelés pour une semaine pour ralentir la progression des bactéries. Avoir un régime constant de nettoyage peut éliminer une large partie du problème de saleté dans le lit.

Ensuite, il y a le matelas.

Ce grand espace sombre est une maison parfaite pour des millions de bactéries.

Le matelas peut être nettoyé beaucoup moins facilement que vos draps et c’est un travail plus complexe qui nécessite plus de temps.

  • Commencez par passer l’aspirateur sur le matelas, la haute pression de succion retirera la poussière et exposera le tissu pour un meilleur nettoyage.
  • Ensuite mélangez de l’alcool isopropyl et de l’eau chaude et vaporisez le matelas, mais ne le mouillez pas trop. Laissez reposer pour quelques minutes puis essuyez avec un linge et séchez.
  • Utilisez du bicarbonate de soude pour saupoudrer sur le matelas, laissez reposer préférablement pendant la nuit puis passez l’aspirateur le lendemain.

Pour retirer les taches, identifier la tache et faites l’action appropriée. Par exemple, vous pensiez que votre pied avait arrêté de saigner lorsque vous aviez marché sur du verre et vous êtes allé au lit. Vous vous êtes réveillé le matin pour voir que ce n’était pas le cas. N’ayez crainte, vaporisez du peroxyde d’hydrogène sur la tache et laissez faire des bulles, puis tapoter doucement avec un linge ou une serviette. Faites tremper et répéter le processus si la tache n’est pas disparue.

Lorsque vous nettoyez votre lit, passez l’aspirateur sous celui-ci et dans les alentours, puisque les cellules de peau tombent autour de votre zone de sommeil.

La prochaine fois que vous vous allongerez pour un sommeil bien mérité, vous pourrez dormir en paix sachant que votre lit est propre et encore plus confortable qu’avant.

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

MERCI Steamatic ! Le service est vraiment professionnel. Merci à Dominic et Dominic pour le bon service rapide et efficace à la MDJ de Natashquan !

Mme Lapierre - Steamatic Sept-Îles