Nettoyez votre chambre
La chambre, notre lieu de détente, de sommeil et de lecture. Les chambres ont tendance à déborder d’objets en tous genres. Vêtements, bijoux, magazines, livres, films et plus encore. Votre chambre ne devrait pas ressembler à un tiroir de camelote ! La chambre doit être un havre de paix où vous pourrez vous détendre et vous relaxer. Cela peut être extrêmement difficile à faire si elle ressemble à un champ de bataille. Pour garder votre chambre propre et bien organisée, suivez ces quelques conseils qui vous aideront à la garder dans un état paisible !
Commencez par le lit. Retirez tous les draps, couvertures, taies d’oreiller et couvre-matelas. Transportez-les directement dans la salle de lavage et jetez-les dans la machine à laver. Revenez à la chambre et nettoyez vos stores et vos fenêtres à l’aide d’un chiffon humide pour enlever la poussière ; utilisez un nettoyant pour le verre comme Windex pour faire briller vos fenêtres.
Placez un grand drap sur votre lit pour protéger le matelas de la poussière et de la saleté. Retirez tous les objets de toutes les surfaces. Dégagez les tables de nuit, commodes, meubles télé., etc. Placez toutes vos choses sur le drap qui recouvre le matelas. Il est maintenant temps de vous attaquer à un bon dépoussiérage. Époussetez toutes les surfaces de vos meubles en n’oubliant pas votre ventilateur de plafond si vous en avez un. Utilisez un balai pour nettoyer tout le plancher de votre chambre et de sa suite. Ensuite viendra le moment de laver vos planchers â l’aide d’une vadrouille ou d’un aspirateur s’il s’agit d’un tapis. Une fois que vous avez dépoussiéré et nettoyé les planchers, vous pouvez replacer les articles qui sont aux endroits appropriés. Profitez de ce moment pour vous débarrasser des vieux magazines, pour placer les livres dans une étagère et ranger la pile de DVD afin qu’ils ne soient plus éparpillés un peu partout.
Après avoir terminé, vous pouvez vous diriger vers la salle de lavage. Prenez tous les vêtements sales de votre chambre et apportez-les à la salle de lavage pour les mettre dans la laveuse et transférer votre literie dans la sécheuse. Revenez à l’étage pour vous attaquer à la salle de bains.
Munissez-vous de lingettes nettoyantes, d’un vaporisateur pour salle de bains, d’une brosse à cuvette pour la toilette et de gants. Commencez par donner au lavabo un bon nettoyage pour vous débarrasser de la saleté et des marques de dentifrice. Vaporisez la cuvette des toilettes et frottez avec la brosse pour lui donner une apparence rajeunie. Pulvérisez la baignoire ou la douche avec le nettoyant et frottez toute la saleté visible pour la faire disparaître ! Votre salle de bains aura l’air neuve et sentira la fraîcheur !
Finalement, retournez dans la salle de lavage pour reprendre votre literie et refaire votre lit. Profitez-en !