#

Conseils pour le Contrôle du Problème de la Perte de Poils chez Votre Animal de Compagnie

À moins que vous ne soyez intéressé et capable de trouver une race d’animal sans poils comme le chat Sphinx ou le bien nommé Terrier Chauve Américain, vous rencontrerez certainement des problèmes avec le ramassage des poils en tant que propriétaire d’un l’animal. La mue est une forme naturelle de perte de poils qui permet à votre animal de se débarrasser de ses poils morts, endommagés ou en excès afin qu’un nouveau manteau puisse repousser. Bien que la chute des poils soit un processus sain pour votre animal de compagnie, c’est un mal nécessaire qui peut nuire à l’aspect et à la propreté de votre foyer. Les stratégies suivantes peuvent vous aider à réduire au minimum les amas de poils problématiques tout en contribuant à la santé globale de votre animal.


 La méthode la plus utilisée pour réduire le problème de perte des poils de votre animal passe par un bon brossage régulier. En plus d’être l’une des mesures les plus efficace pour contrôler les accumulations de poils, un brossage régulier peut être une excellente source de temps de qualité avec votre animal de compagnie et procurera à votre bête un pelage lustré et une sensation de douceur. Il peut être ardu de trouver la bonne brosse et c’est souvent tributaire de la longueur de la fourrure de votre animal et du degré d’emmêlement des poils avec lesquels vous devez traiter. Par conséquent, il est important de rechercher la brosse appropriée, qu’il s’agisse d’un râteau pour le sous-poil, d’une brosse à aiguilles ou d’une lame de mue.

Bien que de nombreux animaux domestiques soient réfractaires envers un voyage en direction de la baignoire, une baignade régulière est primordiale pour le maintien d’un poil et d’une peau sains, deux facteurs critiques dans le combat contre les pelotes de poils. Les shampooings doux aux flocons d’avoine sont recommandés une fois par semaine. L’astuce consistant à assurer la compatibilité de votre animal avec la propreté, c’est de commencer avec lui à combiner des associations positives avec le processus de la baignade. Faites suivre le bain d’une gâterie, d’une marche, d’une routine de jeu, ou de toute autre chose que vous avez trouvé pour exciter la personnalité unique de votre animal.

Le dernier conseil, c’est simplement d’agir vite ! Dès que vous voyez une repousse de poils, il est dans votre meilleur intérêt de l’éliminer aussi rapidement que possible. Plus vous hésiterez à enlever ces poils, plus ils feront leur chemin au travers de vos tissus. Une fois étroitement liés avec les fibres fines de votre ameublement, les poils d’animaux deviennent très compliqué à enlever. En suivant ces conseils, vous ferez un pas de géant vers une maison plus propre et un animal plus heureux.  

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Je tiens à vous faire part du service VIP que nous avons reçu. Il y a trois semaines, nous avons eu un dégât d’eau majeur dans notre maison, au premier étage et au sous-sol. Nous avons appelé Steamatic Mont-Tremblant et en moins de 30 minutes deux employés sont venus chez nous avec l’équipement nécessaire pour retirer l’eau aux deux étages. Des employés minutieux, gentils et un savoir-faire impeccable. Ils ont travaillé plus de trois heures toujours sans relâche, compatissant à notre malheur. Quand ils sont partis, tout était propre, rien à redire. L’équipe de Steamatic Mont-Tremblant mérite des félicitations, sous la directive de David qui est venu aussi plusieurs fois. Nous attendons l’estimateur pour savoir quel montant nous sera alloué et bien entendu les travaux de rénovation seront confiés à Steamatic et son équipe. Un gros merci à David et à ses employés consciencieux, Alexandre et Nicolas.

Mme Laporte - Steamatic Mont-Tremblant