#

Conseils de Nettoyage pour la Terrasse

C’est l’été et vous passez beaucoup de temps sur votre patio extérieur. Que ce soit pour y passer un bon moment ou pour dîner à l’extérieur et prendre du soleil sur une base régulière, il est important de maintenir un espace propre pour pouvoir se détendre !


Le nettoyage de la terrasse vous permettra de mieux profiter de votre espace extérieur. Pour commencer, vous devez vider tout ce qu’il y a sur votre terrasse. Déplacez vos meubles de patio, BBQ et autre fournitures. De cette façon, vous arriverez facilement à nettoyer le bois. Ensuite, vous devez balayer la terrasse. Débarrassez-vous de tous les cônes de pin, de l’herbe et de la saleté. Si vous avez des ordures sur le patio, munissez-vous d’un sac à cet effet.

Les nettoyants pour terrasse peuvent être toxiques. Soyez prudent et protégez-vous ainsi que vos plantes ! Placez une feuille de plastique sur les jardinières de votre terrasse afin qu’elles ne soient pas endommagées par les produits. Couvrez les meubles que vous êtes incapable de déplacer et assurez-vous de porter des manches longues et des gants de caoutchouc. Vous devez éviter tout contact direct avec les produits nettoyants et votre peau.

La plupart des gens choisissent d’utiliser un produit nettoyant commercial pour le patio, que vous trouverez en vente dans la plupart des quincailleries. Examinez les ingrédients afin de déterminer si le produit est approprié pour le type de bois de votre terrasse. Choisissez un produit de nettoyage écologique qui est plus sûr pour vous, votre famille, vos animaux domestiques et votre terrain.

Une fois que vous aurez sélectionné le produit de nettoyage approprié, vous pourrez utiliser un pistolet à jet puissant ou compléter la tâche à la main. Le pistolet à jet vous prendra beaucoup moins de temps, mais vous pouvez aussi frotter à la main si vous cherchez à économiser de l’argent. Pour le pistolet à jet, vous n’aurez simplement qu’à ajouter la solution dans le réservoir. Pour un nettoyage manuel, vous devrez ajouter la solution à un pulvérisateur pour jardinage. Après avoir recouvert la terrasse avec la solution nettoyante, il est temps de frotter ! Séparez votre patio en bandes imaginaires que vous suivrez afin de savoir où vous êtes déjà passé et où vous devez nettoyer afin de n’oublier aucune tache.

Lorsque vous aurez terminé, rincez votre patio et laissez-le sécher ! Une fois que la terrasse sera sèche, vous n’aurez qu’à replacer vos meubles, décoration et BBQ pour pouvoir en profiter pleinement !

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Nous sommes entièrement satisfaits des travaux exécutés à notre domicile. L’équipe de Steamatic a fait preuve de compétence et de courtoisie, et ce, de la direction ainsi qu’à l’équipe sur le terrain.

Mme Coulombe - Steamatic Mont-Tremblant