Comment votre maison se relèverait-elle d’une catastrophe naturelle ?
Aujourd’hui, la plupart des gens choisissent l’emplacement de leur maison selon les occasions de travail, la proximité des amis ou les marchés immobilier à la baisse. La perception de la sécurité et la stabilité du climat entrent rarement en jeu, même si les risques de désastre naturels défient les prédictions et les règles établies. Dans le climat global dynamique d’aujourd’hui, tous les foyers sont à risques. Vous êtes-vous jamais demandé comment votre maison se relèverait d’un ouragan ou d’un tremblement de terre ? Lisez ce qui suit pour connaître quelques stratégies qui vous aideront à minimiser les dommages causés à votre maison en cas de désastre naturel.
Appelez du renfort
Si votre maison est victime d’un tremblement de terre ou d’un ouragan, il est probable qu’elle subisse des dommages structurels. Vous pouvez minimiser les dommages structurels en renforçant la fondation, de même que les planchers, les murs, et le toit. En renforçant votre maison, vous améliorerez sa capacité à résister aux forces latérales et verticales intenses qui sont causées par la violence d’un ouragan et les tremblements de terre. Ce projet peut se poursuivre de façon indépendante ou être mise dans les mains d’ingénieurs et d’entrepreneurs professionnels en structure.
Évaluez votre sol
Cela pourrait en surprendre certains d’apprendre que les conditions de votre sol peuvent dramatiquement affecter la résilience aux désastres naturels de l’édifice de votre maison ou de votre bureau. Les pires types de sol sont composés d’un sable profond et lâche, d’argile et de sol granuleux saturé. Ces types de sols lâches et saturés d’eau amplifient les forces d’un tremblement de terre, qui peuvent essentiellement liquéfier la terre pour créer l’effet d’un bourbier pouvant ruiner les fondations de votre maison.
Le meilleur type de sol est rigide et densément bondé, un lit de pierres concassées étant idéal. Ces types de sol permettent peu de vibrations, ce qui signifie que la force d’un tremblement de terre ne sera pas transférée à votre maison.
Minimiser les dangers sur le site
Un nombre de caractéristiques communes aux villes sont de sérieux dangers en cas de désastre naturel. Les vieux arbres inclinés, les fils électriques et les lignes d’électricité sont tous des causes d’inquiétude durant un tremblement de terre ou des vents d’ouragan. Les plans d’eau, comme l’irrigation, les digues et les châteaux d’eau, possèdent aussi tous le potentiel nécessaire pour nuire votre maison. Si vous habitez dans un secteur enclin aux désastres et que vous êtes entouré de ces éléments dangereux, vous pourriez penser à déménager.