#

Comment puis-je nettoyer mon matériel et mes appareils de nettoyage?

Que faire lorsque vos équipements de nettoyage ont besoin d'être nettoyés? Les éponges, les autres items pour laver-vaisselle et les gants en caoutchouc peuvent tous absorber les odeurs et les contaminants. Cela vous empêche donc de réaliser un bon nettoyage et répand plus de germes dans le processus.

Les professionnels Steamatic aimeraient vous présenter quelques conseils pour ceux qui ont besoin de nettoyer leur matériel de nettoyage. Lisez la suite pour apprendre à éliminer les odeurs et les bactéries des outils et appareils de nettoyage de la maison.

Récupérer des éponges malodorantes

Une éponge avec une mauvaise odeur indique la présence d’une grande quantité de bactéries, ce qui signifie qu’elle n’est pas propre pour faire la vaisselle. Si votre éponge sent mauvais, vous devez la remplacer ou la nettoyer tout de suite. Sinon, chaque lavage n’est qu’un étalage des germes sur de la vaisselle humide avec laquelle on mangera ensuite!

Pour nettoyer votre éponge, mettez-la dans la laveuse. Comme alternative, vous pouvez également la placer sur la grille supérieure du lave-vaisselle. Si aucune de ces options n’est possible pour vous, faites tremper votre éponge dans un seau d’eau contenant 2/3 de tasse d’eau de Javel pour chaque gallon d’eau.

Les éponges doivent être changées régulièrement, indépendamment des efforts que vous mettez dans la stérilisation et le nettoyage. Cependant, vous pouvez prolonger leur durée de vie avec un lavage hebdomadaire.

Désodoriser et désinfecter le lave-vaisselle

La plupart des gens ne réalisent même pas qu’ils ont besoin de nettoyer leur lave-vaisselle. On pourrait penser que cela est suffisant pour le maintenir propre, mais le lave-vaisselle doit être entretenu comme toutes les autres choses de la maison. Ne pas le faire vous expose vous et votre famille à des particules alimentaires porteuses de bactéries.

Voici quelques étapes simples que vous pouvez effectuer pour garder votre lave-vaisselle propre:

Frottez tous les aliments des assiettes et des couverts avant de les placer dans la grille du lave-vaisselle. Cela peut sembler être un gaspillage d’efforts pour certains, d’autant plus que les lave-vaisselle modernes de grande puissance sont aptes à nettoyer la nourriture qui recouvre les assiettes, mais la nourriture ne disparait pas. Au lieu de cela, elle se retrouve habituellement piégée dans certaines composantes internes où elle pourrit. Elle sent mauvais et contamine le nettoyage de votre vaisselle à chaque lavage.

De temps en temps, prenez le temps de frotter les joints à l’intérieur de la porte de votre lave-vaisselle. Lavez-les avec une vieille brosse à dents trempée dans un peu de liquide vaisselle et d’eau chaude.

Nettoyez la grille du lave-vaisselle aussi souvent que possible.

Remplissez une tasse de vinaigre blanc distillé et placez-la en position verticale dans le panier supérieur. Maintenant, lancez un cycle à l’eau chaude. Ceci fera passer le vinaigre et l’eau à travers votre machine pour désinfecter et désodoriser les zones problématiques. Vous pouvez également saupoudrer du bicarbonate de soude au fond de votre lave-vaisselle et lancer le même cycle pour un effet similaire.

Débarrasser vos gants en caoutchouc des bactéries

Les gants en caoutchouc sont portés pour certains travaux sales, alors vous aurez besoin d’avoir quelques techniques de nettoyage à portée de main si vous ne voulez pas propager les germes ou des produits chimiques autour de votre maison. Suivez ces simples instructions:

Lavez l’extérieur des gants avec un détergent liquide mélangé à de l’eau chaude. Portez une attention particulière à toutes les zones texturées anti-adhérentes, car ces endroits sont plus sensibles aux bactéries.

Retournez vos gants vers l’intérieur maintenant, et faites le même traitement de nettoyage que vous avez utilisé pour laver l’extérieur. Le nettoyage de l’intérieur des gants est encore plus important que le nettoyage de l’extérieur car il protège vos mains.

Rincez les gants et accrochez-les pour sécher dans un endroit aéré.

De plus, vous pouvez toujours mettre vos gants en caoutchouc dans votre laveuse.

Grâce à ces simples techniques de nettoyage, vous ne devriez plus jamais avoir à vous soucier de la propagation des microbes avec le nettoyage! Nous espérons que ces conseils vous aideront lors du nettoyage et de l’entretien de votre maison; si vous avez besoin d’une aide professionnelle, vous pouvez voir si nos services vous conviennent sur https://www.steamatic.ca

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Juste un petit commentaire positif… Vous êtes vite en titi, Marie-Michelle ! C’est vraiment un bon service. C’est vraiment apprécié.

Mme Fusco, experte en sinistre - Steamatic Vaudreuil-Salaberry