#

Comment nettoyer après une inondation

Vous avez traversé la malheureuse expérience d'une inondation dans la maison, qui est déjà en soi une période de confusion et de stress. Mais maintenant, vous devez déterminer quel est votre meilleur plan d'action pour vous aider à remettre votre maison en ordre après un tel déluge.

Diligence et vitesse sont nécessaires immédiatement après l’accumulation d’eau dans une maison. Agir vite pourrait faire la différence entre une solution facile et une maison infesté de moisissure avec un potentiel de dégâts d’eau futurs. Rappelez-vous, l’embauche d’un professionnel qualifié est toujours idéale dans des situations comme celles-ci, mais il y a certaines mesures que vous pouvez prendre tout de suite après une inondation qui aideront à réduire la gravité de la situation avant qu’un professionnel n’arrive.

Ceux qui ont des problèmes respiratoires tels que l’asthme sont particulièrement vulnérables à des complications liées aux inondations, comme la moisissure, dans ce cas, la vitesse est essentielle non seulement pour la maison, mais aussi pour sa propre sécurité.

  • Avant la restauration, la chose la plus importante est de vous assurer que vous et tous les habitants de votre maison sont à l’abri des dangers provoqués par les inondations. Si possible, débranchez l’électricité principale de la zone inondée, c’est une façon d’assurer la sécurité contre les problèmes électriques. L’eau conduit l’électricité et même une petite quantité pourrait être dangereuse pour celui qui effectuera le nettoyage après l’inondation. Soyez rapide et désactivez tous les possibles dangers électriques.
  • Ensuite, voyez si vous pouvez trouver ce qui a causé l’inondation. Trouvez une vanne d’arrêt permettra d’éviter que la cause de l’inondation (le cas échéant) ne se reproduise juste après que vous ayez terminé le nettoyage de la zone inondée! Si le flot se dégrade, tournez le bon robinet d’arrêt pourrait empêcher que la situation ne dégénère. Il n’y a aucun inconvénient à désactiver temporairement la vanne, c’est donc une bonne idée d’apprendre préventivement cette information avant qu’une inondation ne se produise, en cas de situations d’urgence futures.
  • Comment pouvez-vous éliminer rapidement une partie de l’humidité dans la zone inondée afin de prévenir d’autres dommages et moisissures? Bien qu’il soit difficile de sécher complètement et d’enlever l’humidité de zones endommagées sans un professionnel, il est toujours utile de sécher partiellement la zone. Si vous avez un déshumidificateur à portée de main, c’est le moment idéal pour l’utiliser. Vous pouvez également utiliser la climatisation. Cela vous aidera à éliminer l’humidité des murs et de la maison. L’aspiration des planchers et tapis est également une bonne option pour éliminer l’humidité.
  • Utiliser une solution d’eau de 3/4 tasse de javellisant pour chaque gallon d’eau pour laver les planchers et autres surfaces est bénéfique. Assurez-vous de porter un équipement de protection lors de l’épandage des produits de blanchiment, tels que des gants. Veillez à nettoyer toute la saleté et les débris où la moisissure pourrait se coller. Vous pouvez également faire suer l’eau de javel pour vous assurer que les vêtements sont exempts de moisissures (bien sûr, vous devriez toujours vérifier l’étiquette du vêtement pour vous assurer que l’eau de Javel ne les endommagera pas). Dans une machine à laver de taille standard, verser une tasse d’eau de Javel pour chaque brassée. Cela permettra également de vous débarrasser de toutes les odeurs causées par l’humidité. La désinfection pourrait ne pas sembler être une priorité, mais elle est nécessaire pour se débarrasser des germes et des bactéries accumulées.
Voyez comment Steamatic Canada change des vies

J’aimerais prendre quelques secondes pour vous féliciter pour l’ensemble du dossier avec les rapports et documents divers fournis. C’est un dossier exemplaire. Merci à l’équipe.

M. Beauchemin - Steamatic Laval