#

Nettoyer après le rhume !

C’est à nouveau l’époque de l’année des rhumes et des grippes. Que ce soit votre enfant, votre conjoint, un parent, un collègue ou vous-même, quelqu’un sera victime du rhume. Pour éviter que toute la maisonnée, votre cercle social ou vos collègues de travail ne l’attrapent, vous devrez suivre des règles strictes de nettoyage !


Pendant que vous serez malade, votre chambre à coucher deviendra certainement un endroit de mise en quarantaine. Pendant ce temps, vous devrez conserver une poubelle à côté du lit plutôt que de lancer des mouchoirs sur votre table de nuit ou sur le plancher.

Quand vous serez sur le point de guérir, débarrassez-vous de toutes les ordures que vous avez accumulées. Jetez les mouchoirs usagés, les enveloppes de sucettes glacées, les emballages de bonbons à la menthe, et ramenez au lave-vaisselle les cuillères que vous avez utilisées pour prendre votre sirop pour la toux.

La tâche suivante consistera à laver toute la literie. Cela inclut absolument tout. Vos taies d’oreiller, vos draps, votre couette et toutes vos couvertures. Si vous vous êtes pelotonné sur le canapé avec une couverture confortable, elle a aussi besoin d’être jetée au lavage ! Remarque : Si vous nettoyez après que votre enfant ait été malade, les animaux de peluche devront aussi être lavés !

Quand votre literie sera propre, il sera temps de faire un nettoyage de surface. Utilisez des lingettes désinfectantes Lysol pour nettoyer les poignées de porte, les interrupteurs, les robinets, les comptoirs et votre table de nuit. Vous devriez aussi envisager de nettoyer votre volant et les poignées de porte de votre voiture.

Les vêtements que vous avez portés pendant que vous étiez malade doivent être lavés. Le pantalon de survêtement et le confortable chandail que vous avez portés sans relâche pendant deux jours ont besoin d’un bon lavage ! Cela inclut les chaussettes, chapeaux et pantoufles si elles sont lavables à la machine.

Les serviettes à main de votre salle de bain et les peignoirs sont d’autres articles que vous pourriez oublier de laver. Lavez ces derniers au cycle le plus chaud pour tuer les germes et les bactéries. La salle de bains aura certainement besoin d’être désinfectée. Nettoyez les comptoirs avec des lingettes désinfectantes pour tuer les germes et les bactéries restantes. Donnez aux robinets de la douche un essuyage rapide et profitez d’une chambre à coucher et d’une salle de bains propres !  

Voyez comment Steamatic Canada change des vies

Je suis très, très, très content de Tommy et Simon qui sont passés sur place. Ils ont laissé les lieux très propres et ils ont fait du bon travail.

M. Quirion - Steamatic Beauce