6 trucs pour combattre les taches animales dans une maison
À un moment, la plupart des propriétaires d’animaux ont eu à gérer des odeurs déplaisantes ou des taches à cause de leurs compagnons à poils. Alors que nettoyer une tache d’urine fraiche sur le plancher en bois est facile, d’autres dégâts causés par les animaux ne sont pas aussi facilement accomplis.
Le service de Steamatic de nettoyage complet et des suites de restauration peut s’occuper des dégâts de lourde tâche, alors que suivre ces trucs vont vous aider à vous attaquer aux plus petites taches à la maison. Lisez les six trucs pour arrêter les taches d’animaux dans la maison !
Note importante: Lorsque vous nettoyez de l’urine animale, assurez-vous de ne pas utiliser d’ammoniac ! C’est parfois recommandé pour les taches animales, mais ça vous donnera surement plus de problèmes que de solutions. L’ammoniac laisse un résidu derrière que vous ne serez jamais capable d’enlever complètement. De plus, ça va surement empirer l’odeur de la tache !
Taches d’urine
- Dès la découverte, aspirez immédiatement la zone de la tache et absorber le plus d’humidité que possible.
- Si la tache est sur un tapis, prenez soin de retirer toute l’humidité que vous pouvez.
- Utilisez un nettoyant enzymatique. Assurez-vous d’inonder la zone dans le nettoyant, et suivez toutes les autres instructions sur la bouteille.
- Alternativement, vous pouvez aussi utiliser du simple vinaigre blanc sur votre tache. Le vinaigre est un bon déodorant naturel et à des propriétés désinfectantes. Vaporisez le vinaigre sur la tache et laissez reposer pour une minute, puis nettoyer la zone proprement. Répétez ceci jusqu’à ce que la tache soit disparue.
Note: Ne frottez jamais une tache d’urine animale sur un tapis. Ceci fera en sorte que la tache sera plus difficile à faire disparaitre plus tard et n’aura aucun autre but que de vous rendre la vie plus difficile.
Suppression d’odeur d’urine
Si vous avez nettoyé tous les dégâts et les taches et que vous trouvez toujours une odeur distincte d’urine, il y a plus à faire. Le truc ici est de trouver les taches qui ne sont pas visibles, avec l’utilisation d’une lumière noire. Éteignez toutes les lumières dans la pièce et faites parcourir la lumière noire d’avant en arrière à partir de la porte, environ à 12 pouces du sol. Les taches vont s’illuminer, et vous pouvez les retirer en utilisant les mêmes trucs que ci-dessus.